Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le Nutella également contaminé à la salmonelle ? Des traces suspectes font douter les consommateurs

Publié par Lou Tabarin le 19 Avr 2022 à 15:04

Ce week-end, plusieurs internautes ont lancé une alerte sur Twitter après la découverte de traces de salmonelle dans leur pot de Nutella. Finalement, tous les produits Kinder seraient-ils contaminés ?

Le 5 avril dernier, Ferrero rappelait certains produits de la marque Kinder à son usine en Belgique suite à des contaminations à la salmonellose. À l’approche des fêtes de Pâques, les Kinder Surprise, Mini Eggs, Schoko-Bons, Happy Moments et Mix ont été retirés des rayons, et les consommateurs appelés à jeter les chocolats.

Si certains n’ont pas retenu l’information et ont quand même acheté des chocolats, d’autres se sont tournés vers le Nutella. Jusqu’alors épargnée, la célèbre pâte à tartiner pourrait elle aussi être retirée du marché.

Des internautes inquiets après la découverte de traces étranges dans leur pot de Nutella

La vidéo du jour

Dimanche 17 avril, une utilisatrice de Twitter s’est indignée après la découverte de mystérieuses traces dans des Kinder Eggs. On peut apercevoir de minuscules cercles semblables à une colonie de salmonelles.

https://twitter.com/jadodu_/status/1515754495195725833?s=20&t=Ncj4mrotfozU3o22yQbqxw

Rapidement, plusieurs personnes ont recensé des cas similaires dans les chocolats Kinder qu’ils ont acheté pour Pâques. Aucun d’entre eux n’était concerné par les lots potentiellement contaminés. Lorsque deux internautes partagent des photos de leur pot de Nutella à l’ouverture, c’est la panique. Le résultat est écoeurant.

Kinder réagit et rétablit les faits

La polémique a rapidement pris de l’ampleur sur Twitter. Beaucoup d’internautes sont scandalisés et dégoûtés par les images : « par pitié arrêtez de poster vos Kinder et pots de Nutella contaminés, je vais faire un malaise. Ça me dégoûte trop » . D’autres tentent de raisonner les consommateurs ont affirmant qu’il ne s’agit pas de bactéries, mais d’amas de gras : « ça fait des années que ce défaut apparaît sur les pots de nutella et maintenant, tout le monde pense que c’est des salmonelles. C’est juste le gras qui se sépare du produit. Cela arrive quand il y a des changements de température. Arrêté un peu d’être paranoïaque » .

Le compte officiel de Kinder a répondu aux twittos le 18 avril. D’après la marque, il n’y a aucune crainte à avoir en consommant du Nutella.

Certains consommateurs restent peu convaincus, d’autant plus que Le Monde vient de révéler que Ferrero était au courant de la présence de salmonelles dans l’usine belge depuis mi-décembre. Dans le doute, mieux vaut s’abstenir pour éviter d’être malade. Pour les accros à la pâte à tartiner, vous pouvez vous tourner vers cette alternative tout aussi délicieuse et sans huile de palme.