Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel massif de produits : Evitez absolument ces œufs !

Publié par Mia le 12 Juil 2022 à 8:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les chocolats, les pizzas, les viandes… Ce sont les œufs qui sont en procédure de rappel. Une longue liste de produits est actuellement suspectée pour un risque de salmonelle. Parmi ces produits incriminés, plusieurs lots d’œufs à ne surtout pas consommer. Voici les détails.

rappel oeufs

Plusieurs marques d’œufs en procédure de rappel

Après les saucisses, les merguez, la viande hachée, les œufs font aussi l’objet d’un rappel. Comme pour beaucoup de produits d’origine animale, ceux-ci sont suspectés de présence éventuelle de salmonelle. Utilisés tous les jours ou presque, les œufs font partie des ingrédients qui composent la majeure partie de nos plats. C’est pourquoi, il est d’autant plus important, pour vous, de prendre connaissance des lots possiblement infectés. Voici les marques et lots suspectés :

  • Tous les œufs de la marque Œufs de nos régions en rappel par Leclerc. Les lots étaient en vente du 30 mai 2022 au 24 juin 2022.
  • Des œufs de la marque Eco+ vendus chez Leclerc du 01 juin 2022 au 24 juin 2022).
  • La marque De la Baudrière dont les œufs sont probablement contaminés. Les produits concernés étaient vendus dans le magasin G20 de Courville-sur-Eure, en Eure-et-Loir. Ils étaient commercialisés entre le 24 mai 2022 et le 10 juin 2022.
  • Les œufs de chez Belle France commercialisés dans les magasins Coccinelle, Cocci Market, Panier Sympa, Rapid’Market et dans d’autres magasins indépendants. Ils étaient en vente du 03 juin 2022 au 16 juin 2022.
  • Des œufs de chez Ecoprix, commercialisés dans les mêmes conditions que pour la marque Belle France.

Remboursement, contamination… Que faire maintenant ?

Mais alors que faire ? Si vous avez consommé ces œufs en rappel, pas d’inquiétude. Si vous ne présentez aucun symptôme relatif à la salmonellose, c’est que vous n’êtes peut-être pas contaminés. Et si tel est le cas, chaque personne réagit différemment et vous n’aurez peut-être pas de complication. Cependant, si vous avez consommé ces produits et que vous avez des symptômes, veuillez vous rapprocher d’un médecin.

Dans tous les cas, si vous avez acheté ces œufs, vous êtes prié de vous en débarrasser en les cassant dans votre poubelle ou en les ramenant au magasin. Même si vous les avez consommés, vous pouvez également demander un remboursement. Pour ce faire, il faudra ramener le ticket de caisse correspondant.

Pour rappel, voici les symptômes possibles de la salmonellose : diarrhée, crampes abdominales, nausées, fièvre, maux de tête, etc.

Par ailleurs, ces lots ne sont peut-être que les premiers d’une longue lignée. Récemment, d’autres marques d’œufs faisaient l’objet d’un rappel massif. Ce n’est donc pas la première fois que cela arrive. Ainsi, restez vigilants en vous informant sur le site Rappel Conso, ou sur son compte Twitter :

0