Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Rappel de produit : attention à cette viande hachée contaminée

Publié par Mia le 18 Juin 2022 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les huiles suspectes, c’est au tour des viandes d’être rappelés. Et en effet, cette viande hachée vendue dans plusieurs grandes surfaces très populaires font l’objet d’un rappel de produit. La raison ? Une potentielle contamination à la bactérie E.coli.

rappel viande hachée

Une viande hachée en procédure de rappel

Nouveau rappel concernant, cette fois, une viande hachée vendue en grandes surfaces. Probablement contaminée à la bactérie E.coli, cette viande ne doit absolument pas être consommée. Pour cause, il s’agit là de la même bactérie responsable de la mort d’enfants dans le cadre de l’affaire des pizzas Buitoni.

Il s’agit donc de la viande hachée pur bœuf façon bouchère race Limousine 20 % vendue en 600 g la barquette. Marque : Pays Gourmand. Le lot : 22130813. D’après Rappel Conso, cette viande hachée en rappel a été vendue chez Aldi entre le 25 mai et le 2 juin 2022. Si vous avez consommé cette viande et que vous avez des symptômes de la bactérie E.coli, veuillez vous rapprocher au plus vite d’un médecin. Pour rappel, E.coli se caractérise par des symptômes s’approchant d’une gastro entérite.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sinon, vous pouvez demander un remboursement : soit, en ramenant le produit au magasin. Soit en retournant au magasin armé de votre ticket de caisse. Dans tous les cas, ne consommez pas cette viande.

Continuez de vous informer sur les produits suspects

Yaourts contaminés, chocolats, glaces… tout y passe. C’était déjà le cas avant, mais avec les morts récents des différentes contaminations, il convient de vous tenir au courant des nouveaux produits dangereux. Pour éviter ces dommages, veillez donc à vous référer au site de Rappel Conso assez régulièrement. Vous pouvez aussi suivre ces informations sur le compte Twitter officiel.

Pour ce qui est des remboursements en cas de produit dangereux, nous vous conseillons également de garder tous vos tickets de caisse.