Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

La Rosénade, le nouveau cocktail à siroter cet été ?

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Août 2021 à 9:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances au soleil riment souvent avec cocktail en terrasse ou en bord de mer. Une nouvelle boisson phare vient s’imposer pour cet été. Avis aux amateurs de cocktails, la Rosénade est la nouvelle boisson à ne pas manquer. Ce cocktail doit son nom à son alliance entre le vin rosé et la citronnade.

rosénade cocktail

>>> A lire aussi : Ces boissons alcoolisées sont à éviter pour avoir une belle peau

La recette du cocktail

Concernant les ingrédients, il vous faudra de la vodka Absolut Citron, 150ml de rosé, 2 feuilles de basilic, un quartier de citron, 15ml de sirop de sucre et 45ml d’eau gazeuse.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans un premier temps, il vous faudra mélanger dans un shaker le basilic, le citron et le sirop de sucre. Ensuite, ajoutez de la glace et versez le rosé et la vodka. Vous pouvez maintenant mélanger le tout.

Puis, il vous faudra ajouter l’eau gazeuse à votre préparation. Mélangez le tout, toujours dans le shaker. Votre cocktail est prêt ! Vous n’avez plus qu’à verser votre Rosénade dans un verre, ajoutez une feuille de basilic et une rondelle de citron pour la décoration. Vous pouvez maintenant déguster ce cocktail !

Le rosé, star de l’été

Le vin rosé est un incontournable des tables d’été. Sa consommation est en constante augmentation depuis plusieurs années. Le rosé est majoritairement consommé durant l’été, et est régulièrement utilisé pour les cocktails.

Vous pouvez adapter la Rosénade selon vos goûts. Il existe plusieurs alternatives pour pimper votre cocktail. Par exemple pour une version plus fraîche, vous pouvez remplacer le basilic par de la menthe. Il est aussi possible d’opter pour du citron vert au lieu du citron jaune, cela donnera davantage de peps à votre rosénade.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, vous pouvez facilement adapter ce cocktail. Cela se rapprochera davantage d’une citronnade pétillante maison accompagnée de basilic. Pour la décoration, vous pouvez ajouter quelques framboises.

>>> A lire aussi : Comment conserver vos citrons au frais durant plusieurs mois ?