Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Sommeil : Ce fruit qui va vous aider à bien dormir

Publié par Romane TARDY le 16 Juin 2021 à 5:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez souvent du mal à vous endormir ? Ne vous inquiétez pas, de nombreuses techniques peuvent vous aider. Comptez les moutons, éviter les écrans, mais aussi manger un fruit bien spécifique : le kiwi !

Kiwi

>>> A lire aussi : Paralysie du sommeil : la vraie raison pour laquelle cela vous arrive !

Le kiwi, le bon ami pour aller au lit

Le manque de sommeil est difficile à supporter. Seulement parfois, on arrive tout simplement pas à s’endormir. Pour éviter ce souci, différentes techniques sont suggérées comme se coucher à heure fixe, éviter les écrans avant de dormir… Si ce n’est pas possible pour vous, eh bien, voici un nouveau stratagème assez simple et surprenant.

Eh oui, il faut regarder du côté des fruits, qui sont pourtant source de vitamines et donc qui ne semblent pas avoir des vertus soporifiques au premier abord. Et pourtant ! Des chercheurs de Taïwan ont réalisé une étude sur 24 volontaires. Ils avaient pour mission de manger deux kiwis une heure avant de se coucher et ce pendant quatre semaines.

Le résultat est incroyable. Consommer ces kiwis avant de dormir aurait facilité de 35% leur endormissement. Une deuxième vertu a été observée : les volontaires ont aussi dormi plus longtemps. En effet, les résultats ont évoqué des nuits jusqu’à 13% plus longue.

Un fruit rempli de bienfaits

Le kiwi est en fait riche en sérotonine. Cela permet la fabrication de mélatonine qui est l’hormone du sommeil. L’endormissement sera donc favorisé par cette hormone. Par ailleurs, c’est aussi un fruit riche en antioxydants.

De manière générale, le kiwi est très bon pour le système immunitaire. Peu calorique, il est aussi très bon à placer dans un régime. Avec ce fruit, vous pouvez aussi dire adieu à la constipation grâce à sa teneur en fibres.

Le kiwi préviendrait aussi certains types de cancer en empêchant l’oxydation de l’ADN.

Alors jetez-vous sur les kiwis !

>>> A lire aussi : Sommeil : Quel côté du lit choisir pour être heureux ?

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.