Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Paralysie du sommeil : la vraie raison pour laquelle cela vous arrive !

Publié par Jessy le 29 Mai 2021 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsque nous dormons, il se passe parfois des choses étranges. Des rêves qui nous font réellement pleurer, une peur qui nous fait transpirer ou encore une paralysie intégrale de notre corps, alors que nous sommes conscients.

Certains voient la paralysie du sommeil comme un état surnaturel. Mais pour les scientifiques, il y a une explication rationnelle.

cauchemar

>>> À lire aussi : Au réveil, ils découvrent un invité surprise tranquillement posé sur le canapé (Vidéo)

Paralysie du sommeil : une expérience effrayante !

Lorsque nous dormons, nos muscles se relâchent et notre corps évacue le stress de la journée. Plus vous êtes stressé, plus votre corps va travailler pour évacuer votre angoisse. Et cette purgation du stress passe par les rêves et les cauchemars. Certaines personnes ont même fait l’expérience de la paralysie du sommeil : tous vos membres sont paralysés, vous n’avez donc plus la possibilité de bouger, mais vous êtes conscient.

Beaucoup pensent que la paralysie du sommeil est un fait surnaturel impliquant des esprits. Beaucoup ont d’ailleurs rapporté qu’en étant paralysé, ils voyaient une grande ombre s’approcher comme pour les amener avec elle. La paralysie du sommeil est-elle un fait surnaturel ? Des scientifiques répondent !

cauchemar

>>> À lire aussi : Sommeil : Quel côté du lit choisir pour être heureux ?

« C’est un dérèglement bref de la sortie du sommeil paradoxal »

Pour les scientifiques, la paralysie du sommeil n’est en rien surnaturel. De nombreux scientifiques ont d’ailleurs une explication rationnelle à ce qui peut vous arriver lorsque vous dormez. Au-delà de l’expérience effrayante, la paralysie du sommeil reste un état très bref. Selon les scientifiques, le stress du quotidien, le travail ou des horaires de sommeil irrégulier peuvent être la cause d’une paralysie du sommeil.

Finalement, la personne qui en fait l’expérience se trouve piéger entre le rêve (et donc le relâchement des muscles) , et la réalité (puisqu’elle est réveillée) . « La paralysie du sommeil, c’est un dérèglement bref de la sortie du sommeil paradoxal, et pas un événement paranormal ou une possession diabolique, comme on le pensait dans le passé » indique d’ailleurs le professeur Isabelle Arnul. Alors pas d’inquiétude si vous êtes victime de paralysie du sommeil.

>>> À lire aussi : Connaissez vous ce « nouvel orgasme », l’orgasme cervical ?

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail