Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Butter board » sur TikTok : la nouvelle tendance qui consiste à manger une planche de beurre à l’apéro affole la Toile

Publié par FJ le 01 Oct 2022 à 21:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours maintenant, une nouvelle tendance est en train de faire le buzz sur TikTok. Et elle risque de faire réagir de nombreux Français puisque cela concerne deux choses qui leur tiennent extrêmement à coeur, à savoir l’apéro et le beurre !

En effet, celle-ci consiste à manger une planche de beurre à l’apéro : il s’agit de la « butter board » Le Tribunal du Net vous explique tout ! 

plaquette beurre apero nouvelle tendance

© Pixabay

Les internautes friands de nouvelles tendances

Ce n’est plus un secret pour personne, les internautes adorent les nouvelles tendances qui fleurissent sur les réseaux-sociaux. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont encore de beaux jours devant elles grâce à une seule et même application : TikTok.

En effet, arrivée tout droit de Chine, celle qui s’appelait anciennement Musically à réussi à séduire plusieurs millions d’utilisateurs en seulement quelques mois.

Et pourtant, son utilisation au départ était bien précise. Avec celle-ci, les internautes faisaient de courtes vidéos très dynamiques et se filmaient en train de réaliser des chorégraphies. Mais rapidement, les TikTokeurs ont trouvé d’autres utilités. Désormais, l’application sert également à faire des vidéos tutos, mais aussi des recettes de cuisine. 

La « butter board » : une planche de beurre à l’apéro

Il y a quelques mois, une recette a littéralement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il suffisait simplement de mettre un bloc de fêta avec des tomates cerise bien assaisonnées avec de l’huile d’olive. Une fois que tout était cuit, il fallait juste mélanger avec des pâtes.

Mais ce samedi 1er octobre 2022, c’est une nouvelle recette qui fait le buzz et qui est vivement relayée par les Français. Il faut dire que celle-ci touche à deux valeurs phare de l’hexagone, à savoir l’apéritif et le beurre. Il suffit d’étaler du beurre sur une planche en bois, et d’assaisonner de plusieurs choses comme des figues, oignons, herbes, fleurs… Avec du pain ou autre, il suffira simplement de venir prendre un petit peu de ce savant mélange et le tour est joué ! Ça vous tente ?

@themodernnonna A Butter Board IS THE MOST BRILLIANT IDEA I Have Ever Come Across 🤯 IB: @justine_snacks #butter #butterboard #fyp ♬ original sound – THEMODERNNONNA

@lowcarbnorma Make a butter board for your next gathering so easy and creative thanks for the [email protected] Doiron #charcuterieideas #butterboards #ketoapp #lowcarbsugarfree #RecycleUp ♬ Summer day – TimTaj

0