Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

La Vache qui rit change d’apparence et abandonne son triangle !

Publié par Claire JONNIER le 12 Juin 2020 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2021, cela fera 100 ans que la Vache qui rit existe ! Alors, il était grand temps de s’offrir un petit coup de jeune pour la marque. C’est ainsi que récemment, elle passe sous les yeux aiguisés des graphistes qui dépoussièrent un peu le logo star du groupe Bel pour le remettre au goût du jour.

La suite après cette publicité

La suite après cette vidéo

>> À lire aussi : McDonald’s : Un menu mythique a disparu de la carte, une grosse déception !

La Vache qui rit : un petit coup de jeune !

La suite après cette publicité

Si cela fait 100 ans que la Vache qui rit existe, son design date d’il y a 35 ans. Alors, 35 ans, ça commence à dater et c’est la raison pour laquelle, le groupe Bel a décidé de changer un peu. Pour cela, ils font appel à l’agence de design Team Créatif, histoire de dépoussiérer un peu tout ça. Résultat ?

La vache iconique n’est plus représentée dans un triangle mais sur un fond blanc avec un look beaucoup plus épuré. Par ailleurs, les pâturages disparaissent au profit d’un brin d’herbe et d’une marguerite. Toutefois, rassurez-vous, les boucles d’oreilles sont toujours là et la vache souriante ne change quasiment pas.

 

La suite après cette publicité

 

>> À lire aussi : Les barres chocolatées M&M’s débarquent bientôt en France et les internautes sont ravis !

Une star dans 130 pays !

La suite après cette publicité

Derrière l’uniformisation du design de la Vache qui rit, se cache surtout une volonté de neutralité pour être représenté dans 130 pays. En effet, il faut savoir que jusqu’à présent, l’apparence du packaging changeait en fonction de la zone de commercialisation. « La marque devait affirmer sa visibilité et son caractère iconique aussi bien là où elle est connue de longue date, comme en France ou au Maghreb, que dans des zones de conquête comme l’Amérique du Nord. Elle accroît ainsi sa force de frappe » explique le directeur général de l’agence de design.

Voilà pourquoi, avant de statuer sur la nouvelle apparence, elle a d’abord été testée auprès d’un panel de consommateurs du côté des États-Unis, de la France et du Maroc. Sachez que d’ores et déjà, son nouveau look est disponible depuis quelques semaines dans l’Hexagone et que son déploiement à l’international est en cours. C’est donc parti pour une nouvelle image et pour une nouvelle vie !