Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cette vidéo sur la fabrication des bâtonnets de crabe va vous dégouter

Publié par Jessy le 16 Juil 2023 à 5:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pendant l’apéritif, dans une salade composée ou dans un plat chaud, les bâtonnets de crabe sont très appréciés par les consommateurs. Et pourtant, la fabrication de ce surimi cache bien des secrets. Si vous ne devriez pas manger de melon ou de pastèque quand il fait chaud, vous devriez également bannir le surimi de votre frigo.

La suite après cette publicité

La fabrication de ce produit alimentaire pourrait bien vous dégoûter à vie de ce mets. Si vous aimez les bâtonnets de crabe, regardez la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : Ce qu’elle va découvrir dans son gigot d’agneau va surement vous rendre vegan (Vidéo)

Bâtonnets de crabe : leur fabrication va vous dégouter !

La suite après cette publicité

Les bâtonnets de crabe ont trouvé une place importante lors des apéritifs entre amis. Mais savons-nous réellement ce qu’il y a dedans. Bien souvent, les consommateurs ne veulent pas savoir les secrets de fabrication des produits qu’ils mangent et pourtant, la fabrication des bâtonnets de crabe vaut le détour.

Si cette nouveauté proposée par McDonald’s va vous mettre l’eau à la bouche, la fabrication du surimi va vous écœurer. Dans une vidéo, on remarque finalement que le processus pour en arriver au résultat final comprend une phase de broyage intense de plusieurs produits. Et l’ingrédient principal n’est pas le crabe… En effet, vos bâtonnets de crabe sont avant tout constitués à base de chair de poisson congelée, de blancs d’œufs et de blé…

À lire aussi : Un client découvre l’horreur dans ses légumes achetés chez Aldi

La suite après cette publicité
bâtonnets crabe

Broyer, mélanger, écraser… Dégustez !

Lors de la fabrication, la chair de poisson congelée est broyée et mélangée avec le blanc d’œuf et le blé. Cela donne une mixture gluante blanchâtre. Ce mélange est ensuite passé dans une machine pour l’aplatir. Les bâtonnets de crabe sont ensuite enroulés pour donner le résultat final, en ajoutant une pellicule de couleur orange, qui rappelle facilement la couleur du crabe ou du homard.

La suite après cette publicité

Mais où est le crabe dans cette histoire ? Eh bien on ne sait pas… À priori, le surimi ne comporte pas de trace de crabe à l’intérieur. Si la marque Heinz met fin au débat de mettre ou non le ketchup dans le frigo, les internautes ont été nombreux à être dégoûté par cette découverte. « Je n’achèterai plus jamais de bâtonnets de crabe ! Ca me dégoûte » peut-on lire dans les commentaires. Et vous ? Vous êtes tenté par un surimi à l’apéro ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une nutritionniste dévoile les alcools les plus caloriques