Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Une nutritionniste dévoile les alcools les plus caloriques

Publié par Léa Lecuyer le 01 Juil 2023 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Soleil et apéros sont pour beaucoup liés lors de la période estivale. Alors que la période Covid nous avait éloignés des terrasses, les bars et restaurants ont retrouvés leurs clients. Et si certains contournent la bière pensant qu’elle reste la boisson la plus calorique, elle n’est pourtant pas la seule selon une nutritionniste.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Alcool : combien de verres pouvez-vous boire sans risque par semaine ?

La suite après cette vidéo

Du côté des alcools forts

Siroter un verre entre amis fait partie des habitudes de l’été. Pourtant, pas sûr que les consommateurs sachent réellement ce qu’il se trouve dans leur boisson, outre l’éthanol. Il s’avère que les alcools peuvent être de vraies bombes de calories.

La suite après cette publicité

Un fait dont vous n’étiez probablement pas au courant, les spiritueux ne dérogent pas à la règle. Plus surprenant, c’est bien le pastis qui arrive premier de sa catégorie. S’il se mélange avec de l’eau, il serait cependant très sucré. Contenant entre 200 et 300 calories pour 100 millilitres, cette boisson arrive devant le rhum et le gin qui atteindraient tous deux environ 200 calories avec un dosage équivalent.

D’après la nutritionniste et créatrice de Make Me Healthy Sarah Marin-Maire dans ELLE, « l’alcool n’est pas digéré comme le reste de votre alimentation, il est transformé par le foie en triglycérides et cela augmente donc le taux de triglycérides sanguin et le stockage des graisses« .

Et si vous pensiez faire un bon geste en mixant ces alcools avec des boissons fruitées, le résultat serait bien pire. Les cocktails « restent les grands gagnants des boissons les plus sucrées, avec un mélange d’alcool, de jus de fruits, de sucre, de sirops et autres ingrédients très énergétiques » pour la spécialiste.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Il boit 1 litre d’alcool par jour depuis ses 13 ans, voilà le résultat sur son corps !

Une nutritionniste dévoile l'alcool le plus calorique

Le vin : une boisson traître

La suite après cette publicité

Finalement, les taches sur les dents ne sont pas l’unique conséquence du vin rouge à prévoir. Tout comme les liquoreux, ce type d’alcool est plus calorique que le champagne ou encore le vin blanc sec. Il contiendrait ainsi plus de 90 calories pour 100 millilitres de boisson.

Autre piège à éviter si vous souhaitez contrôler votre consommation de sucre, les vins et bières aromatisés. Ils sont effectivement « très riches en sucre d’ajout ». Parmi les alcools les plus raisonnables en matière de calories, entendons-nous bien, le cidre et la sangria sont toutefois les meilleures solutions.

Si certains optent directement pour des mocktails, ces deux dernières boissons sont composées de peu de sucre. Renfermant moins d’alcool, elles comptent ainsi environ 50 calories par verre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une étude révèle la boisson préférée des jeunes, et ce n’est pas la bière !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.