Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Pourquoi ce n’est absolument pas une bonne idée de se brosser les dents sous la douche ?

Publié par Celine Spectra le 09 Avr 2023 à 6:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Se brosser les dents sous la douche peut sembler être une astuce pour gagner du temps le matin. Cependant, selon les dentistes, ce n’est pas la meilleure pratique.

Ces derniers ont d’ailleurs souhaité souligner les risques associés au fait de garder votre brosse à dents sous la douche.

>> À lire aussi : « Deux douches par semaine » : Ce chroniqueur choque le plateau de TPMP (vidéo)

Gagner du temps le matin est quelque chose dont tout le monde rêve

Tout le monde aimerait bien gagner du temps, surtout le matin. Alors, si combiner deux gestes d’hygiène indispensables peut nous offrir de précieuses minutes, pourquoi ne pas s’y adonner ?

Si quelques astuces peuvent ne pas être négligeables, il faut savoir que se brosser les dents sous la douche est en fait une très mauvaise décision. En effet, un dentiste a récemment souhaité faire la lumière sur le sujet, soulignant que cette habitude pouvait être plus dévastatrice que bénéfique pour notre bouche.

Selon Payal Bhalla, dentiste et directeur de la clinique dentaire en Angleterre, le temps gagné en faisant ainsi ne vaut pas le risque. Et bien que l’astuce ne soit pas forcément mauvaise pour vos dents, elle pourrait ouvrir la porte à toutes sortes d’infections.

>> À lire aussi : Cette star d’OnlyFans avoue avoir fait l’amour plus de fois qu’elle n’a pris sa douche

Pourquoi ce n'est absolument pas une bonne idée de se brosser les dents sous la douche

Pexels

Des maladies plus fréquentes

En effet, comme l’explique le spécialiste, l’eau chaude sous la douche peut ramollir les poils de votre brosse à dents, ce qui peut entraîner un nettoyage inadéquat de vos dents et de vos gencives.

De plus, les experts dentaires recommandent fortement d’utiliser une brosse à dents électrique pour un nettoyage en profondeur. Mais il faut savoir que même si la plupart des brosses à dents électriques sont à présent parfaitement étanches, les immerger ainsi pourrait endommager les poils, mais aussi le mécanisme.

Enfin, en ce qui concerne les germes, partager la même source d’eau pour se brosser les dents et se nettoyer le corps peut transférer des germes d’autres parties de votre corps vers votre bouche. Particulièrement à cause de la buée engendrée. Un phénomène qui peut pleinement compromettre votre système immunitaire et entraîner des maladies indésirables.

>> À lire aussi : Câlins, douche, téléphone : Quelles sont les habitudes des couples juste après avoir fait l’amour ?

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER