Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Câlins, douche, téléphone : Quelles sont les habitudes des couples juste après avoir fait l’amour ?

Publié par Romane TARDY le 10 Déc 2022 à 16:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand il est question de sexualité, chacun a ses petites habitudes. Certains le font très souvent, d’autres moins, certains préfèrent le matin, d’autres le soir ou encore la lumière allumée ou éteinte. De même, après avoir fait l’amour, vous pouvez autant avoir envie de dormir que de vous lever pour uriner. Alors que font vraiment le plus les couples après une partie de jambes en l’air ?

À lire aussi : Combien de fois par mois les Français font-ils réellement l’amour ? Vous allez être surpris !

La suite après cette publicité

Sommeil, tendresse, hygiène : chacun ses besoins après avoir fait l’amour

Après vous avoir dévoilé la durée idéale d’un rapport sexuel, on va parler de ce que les couples ont le plus l’habitude de faire une fois ce laps de temps écoulé. Chacun a ses petites habitudes post-sexe. La marque de sextoys PureRomance a mené une étude à ce sujet auprès d’un échantillon de 2000 personnes qui ont répondu à la simple question « que faites-vous après l’amour ? » .

Quand le rapport sexuel se fait dans un lit, la réponse majoritaire n’est pas surprenante. En effet, une partie de jambes en l’air peut être fatigante ou tout simplement avoir lieu juste avant de tomber dans les bras de Morphée. C’est pourquoi 64% des interrogés ont avoué qu’ils avaient l’habitude de dormir (nuit ou sieste) après avoir fait l’amour.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Pour d’autres, le sexe se poursuit par un moment de tendresse. 44% des sondés en profitent pour câliner leur partenaire. Pour les plus bavards (34% des personnes interrogées), c’est le cadre parfait pour bien discuter et échanger.

Si certains ont besoin de sommeil ou de tendresse, pour d’autres encore, c’est l’hygiène qui est vitale après un rapport charnel. Ils préfèrent donc foncer sous la douche pour laver leur corps de la sueur ou des semences du sexe. Pour les femmes, il s’agit plutôt d’aller uriner, ce qui est une bonne idée pour éviter les infections. Enfin, une autre habitude un peu plus insolite existe aussi : manger ! Faire l’amour ouvre l’appétit.

faire l'amour
La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexo : voici comment bien faire l’amour dans la baignoire ou sous la douche

Ne pas écourter le moment

Selon d’autres études, se rajoute aussi la pause clope, le coup d’œil au téléphone ou encore le saut du lit. Évidemment, il peut aussi tout simplement s’agir de recommencer après une courte pause.

La suite après cette publicité

Évidemment, pour des rapports sexuels dans des lieux plus insolites, la plupart de ces habitudes seront difficiles à tenir. Si vous êtes chez vous et que vous avez le temps, profitez de votre partenaire et de ce moment de connexion qui vient de se créer entre vous plutôt que de le briser en vaquant à d’autres occupations ou en regardant votre téléphone.

Si vous voulez absolument vous lavez, par exemple, proposez à votre partenaire de venir avec vous. Si vous avez envie de parler, profitez-en pour partager autour de vos envies intimes. Les câlins sont aussi une super alternative pour se reposer sans perdre le contact.

À lire aussi : Sexo : Ce petit geste très malpoli pendant un rapport que vous êtes nombreux à faire