Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Le ketchup dans le frigo ou pas ? Heinz met fin au débat

Publié par Fanny Jacob le 02 Juil 2023 à 15:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Maintenant que vous savez quels sont les alcools les plus caloriques, savez-vous où devons-nous ranger le pot de ketchup : au frigo ou dans les placards ? La célèbre marque Heinz répond enfin.

La suite après cette publicité

A lire aussi : De grands chefs trouvent la recette du Big Mac : les internautes indignés

Heinz met fin au débat du ketchup au frigo ou au placard

Depuis plusieurs années, le débat reste le même : faut-il mettre le ketchup au frigo ou le laisser sur nos étagères, à l’air ambiant ? C’est un peu comme le débat sur les œufs au réfrigérateur ou non.

La suite après cette publicité

Et, maintenant que vous savez les erreurs à ne pas commettre pour une soirée grillades réussie, nous allons enfin clore le débat au sujet du ketchup au frigo ou pas.

La suite après cette vidéo

Et, qui de mieux placer pour répondre à cette question que la marque référence dans le domaine, Heinz ? La marque de sauce à la tomate a justement pris la parole à ce sujet sur son compte Twitter.

« Il ne faut pas faire confiance aux gens qui mettent le ketchup au réfrigérateur », tweetait la rappeuse Cardi B en 2019. De son côté, Jennifer Lopez assurait mettre le ketchup au frais, dans une interview de 2018.

La suite après cette publicité

Mais qui a raison ? D’après Heinz, le ketchup se met en réalité au frigo. Dans son tweet posté ce 27 juin 2023, la marque a écrit ceci : « Pour votre information : le ketchup va au réfrigérateur !! »

Heinz a aussi publié un sondage sur la question. Et, selon ce sondage, 59 % des sondés mettent le ketchup au frigo. 41 % mettent le ketchup dans un placard.

ketchup frigo heinz (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Ces produits de marque que vous consommez au quotidien sont accusés de vendre des paquets remplis de vide

Une conservation différente si le produit est ouvert ou encore fermé

Mais si le ketchup va au frais, pourquoi autant de personnes pensent qu’il peut rester à l’air ambiant ? Tout simplement parce que le ketchup est majoritairement vendu sur des étagères et non dans un frigo au supermarché.

La suite après cette publicité

Un détail soulevé par plusieurs internautes en commentaires de ce tweet de Heinz. « Alors pourquoi est-ce que le ketchup est sur les étagères au supermarché ? », écrit un certain Dave.

La marque et d’autres internautes finissent par lui répondre par une réponse simple. Le ketchup, lorsqu’il n’est pas ouvert, peut se garder dans un placard. Exactement comme la mayonnaise et d’autres sauces.

Par contre, dès que le ketchup est ouvert, il doit être mis au frigo. Les coquillettes au ketchup n’est peut-être pas le plat préféré des Français, mais les adeptes savent maintenant où il faut ranger ce condiment.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A lire aussi : 30 Recettes de Wraps à Dévorer Entre Amis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.