Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Barbecue : attention, voici les erreurs à ne pas faire cet été !

Publié par Jessy le 22 Juin 2023 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faire cuire de la viande et des légumes au barbecue, c’est tout un art. Et si la saison des barbecues est déjà bien entamée, il est important de ne pas faire certaines erreurs.

Hygiène, équipements, temps de cuisson, il faut que tout soit minutieusement pensé pour ne pas décevoir vos convives. Alors, quelles sont les erreurs à ne pas faire ? On vous dit tout !

À lire aussi : Ma voisine veut que j’arrête de faire des barbecues dans mon propre jardin

Attention l'utilisation des barbecues peut avoir un impact négatif sur votre santé !
Pexels

Les erreurs à ne pas faire pendant vos barbecues !

En famille, entre amis ou même simplement en couple, le barbecue est une tradition. Et à chaque barbecue organisé, il faut savoir contenter tous vos convives.

La cuisson n’est pas toujours la même, et le temps de préparation peut varier. Mais certaines erreurs peuvent être évitées. Tout d’abord, assurez-vous d’être bien équipé pour allumer l’engin. Il faudra donc vérifier que vous avez du charbon, ou du gaz.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Autre élément important, s’assurer d’avoir les bons outils. Une spatule, une pince longue ou encore un gant et une fourchette longue feront l’affaire.

Si Lidl concurrence Weber avec ce barbecue à gaz incroyable, les ustensiles de cuisine ne doivent pas être mis de côté, tout comme le nettoyage de la grille. Même si la graisse qui s’accumule et brûle sur la grille donne un goût à la viande, ce n’est pas hygiénique.

À lire aussi : Lidl : la saison des barbecues est officiellement ouverte !

barbecue

Servir la viande directement, ce n’est pas une bonne idée !

Votre charbon est placé, le barbecue est chaud et l’hygiène est respectée ? Alors vous pouvez vous lancer dans la cuisson. Attention cependant à ne pas mettre trop de viande d’un coup sur la grille, et ne couvrez jamais votre barbecue s’il y a encore du feu.

En le couvrant, vous risquez simplement d’altérer le goût de la viande et de lui donner un goût de charbon… Et des chipolatas au charbon, ce n’est jamais agréable. Si des experts estiment que l’utilisation des barbecues peut avoir un impact négatif sur votre santé, il est aussi conseillé de ne pas servir la viande directement après la cuisson.

Certains estiment qu’il faut attendre quelques minutes pour certaines viandes afin qu’elles soient plus savoureuses et tendres. Privilégier un service retardé pour les entrecôtes ou les côtelettes par exemple. Enfin la dernière erreur à ne surtout pas faire est de croire que le barbecue est une affaire d’homme.

Messieurs, votre virilité n’en prendra pas un coup si votre compagne fait cuire de la viande au charbon… Mais vos capacités en cuisine, peut-être.

À lire aussi : Lidl : Éveillez vos papilles avec ce camembert à faire au barbecue !