Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Voici la recette pour faire votre propre chewing-gum

Publié par FJ le 04 Oct 2020 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous êtes sans cesse en train de mâcher du chewing-gum et cela commence à vous coûter cher ? Voici la recette pour le fabriquer vous-même, chez vous !

La suite après cette publicité
comment faire chewing gum maison

>>> À lire aussi : Ce petit garçon a frôlé la mort après avoir avalé un chewing-gum à la nicotine ! Sa maman effondrée met en garde sur ce danger !

Le chewing-gum, bonbon controversé

La suite après cette vidéo

Depuis tout petit nous avons l’habitude de mâcher des chewing-gums. Tout a commencé avec les fameux malabar que nous avions tous. Alors que ce soit pour avoir uniquement quelque chose à mâcher ou pour avoir bonne haleine, les chewing-gums ont la côte depuis de nombreuses années maintenant.

La suite après cette publicité

Mais il faut malgré tout le consommer avec modération. « La mastication de la gomme à mâcher induit une production de salive. En l’avalant, le « masticateur » déglutit de l’air, ce qui peut provoquer des ballonnements et des flatulences » indique le site sciences et avenir. 

Il indique ensuite que malgré les nombreuses légendes urbaines, il n’est pas dangereux d’en avaler un. Combien de fois nos parents ou amis nous ont dit que l’on pouvait se retrouver avec l’estomac collé si nous avalions un chewing-gum ? Et bien rassurez-vous, c’est totalement faux.

>>> À lire aussi : Travailler pour la Reine et décoller des chewing-gums, ça vous dit ?

La suite après cette publicité

Une recette maison

Maintenant que l’on sait que ce dernier n’est pas dangereux pour la santé, vous pouvez continuer à en consommer. Et depuis quelques semaines sur Internet, on découvre de nombreuses recettes pour le fabriquer soi-même.

Pour cela, il vous fait 500g de glucides (dans les magasins cela s’appelle le seitan), 40 cl de jus de fruits frais, filtré et sucré comme vous aimez. Il faudra ensuite mélanger les glucides et le jus de fruits jusqu’à obtenir une pâte épaisse comme une pâte à modeler. Ensuite, faites des boulettes de la taille que vous souhaitez. Voilà, c’est aussi simple que ça. Il faudra malgré tout conserver les boules de chewing-gum maison dans un bocal hermétique contenant de l’eau.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le chewing-gum change la vision que les personnes ont de vous

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.