Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Galleries

Bac de philosophie 2022 : les lycéens évacuent leur stress dans des tweets hilarants !

Publié par Lauryn Bikile le 15 Juin 2022 à 15:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 15 juin 2022, plus de 520 000 élèves étaient attendus dès 8h pour passer l’épreuve de philosophie, la seule épreuve du baccalauréat que les étudiants de terminale ont tous en commun. Et cette année, le programme de philosophie 2022 en terminale, comptait 17 notions à maîtriser parfaitement afin d’être complètement opérationnel le jour J. Dans le cadre de la nouvelle formule du baccalauréat, deux dissertations et un commentaire de texte étaient prévus, comme cela a été décidé par l’ex-ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Cette épreuve représente un coefficient 4 pour les candidats au bac technologique et 8 pour les candidats au bac général. La philosophie qui, par ailleurs, est l’une des épreuves les plus redoutées par les étudiants, la considérant souvent comme trop « abstraite » et propice aux « hors-sujets » .

Ainsi, étant extrêmement inquiets, les lycéens avaient tenté de décompresser en postant des tweets au sujet du baccalauréat 2022, plus hilarants les uns que les autres. En voici 20 que le Tribunal du Net vous a sélectionné.

 

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur Page suivante pour découvrir les autres tweets.

0