Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Suicide dans un lycée : une élève se jette du troisième étage

Publié par Romane TARDY le 13 Mai 2022 à 19:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des drames arrivent malheureusement régulièrement dans les lycées. Ce vendredi, une élève de 15 ans a mis fin à ses jours en sautant du troisième étage d’un immeuble de l’établissement. La scène a traumatisé ses camarades et le personnel.

Une élève met fin à ses jours dans son lycée

Alors que les 2004 sont en train de passer le bac, un lycée a été le lieu d’un drame ce vendredi 13 mai. Au lycée Bellevue au Mans, une élève de seconde était en cours de Français vers 10h quand elle a demandé à aller aux toilettes. Toutefois, il ne s’agissait que d’une excuse : elle a enjambé un balcon du troisième étage puis s’est jeté dans le vide. Evidemment, une telle chute n’est pas passée inaperçue : un professeur a essayé de la réanimer.

Le SMUR est ensuite arrivé sur place et malgré des essais de réanimation cardiopulmonaire, le décès a été confirmé à 10h25.

Une transition de genre peu acceptée

Comment-a-t-elle pu en arriver-là ? Interne du lycée, la jeune fille avait entamé une transition de genre. Ses amis la considéraient comme un garçon. Etait-elle victime de harcèlement par des élèves transphobes ? En réalité, d’après ses amis, ce sujet serait très tendu surtout avec sa famille. Dès son arrivée dans l’établissement, elle n’aurait pas eu l’air en forme et aurait été très silencieuse sur ce qui la préoccupait.

Bouleversés, ses camarades étaient en larmes. Tous les cours ont évidemment été stoppés et les parents sont venus récupérer leurs enfants peu après le drame. Une cellule d’écoute a été mise en place pour les élèves et le personnel qui en ressentirait le besoin.

Le maire du Mans a tenu à prononcer quelques mots : « Je m’associe à la peine de la famille et de ses proches, ainsi que celle des enseignants du lycée » . Il va également se rendre dans l’établissement pour apporter son soutien à la communauté éducative.

Il y a quelques mois, un drame similaire s’est produit à Arras. Un élève de 15 ans également avait sauté du sixième étage pour mettre fin à ses jours. En 2021, 18 mineurs se sont suicidé en France notamment à cause du harcèlement scolaire.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0