Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Décès de Matthew Perry : les premiers résultats des analyses toxicologiques sont tombés

Publié par Elodie Gros-Désir le 02 Nov 2023 à 16:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’annonce de la mort de Matthew Perry le 28 octobre dernier, place aux analyses. En raison du passif de l’acteur qui a un temps été dépendant à l’alcool, aux drogues et aux médicaments, les médecins légistes se sont, dans un premier temps, attardés sur cette piste. Les résultats sont tombés.

À lire aussi : Mort de Matthew Perry : ce que les enquêteurs ont retrouvé à son domicile après sa mort

Un décès inattendu

Le décès de Matthew Perry a grandement choqué les fans de Friends à travers le monde. À peine quelques heures après l’annonce de la nouvelle, des photomontages de l’acteur inondaient X, TikTok et Instagram, témoignant de l’impact qu’a eu la série au cours des trente dernières années.

Seulement, après plusieurs jours passés à digérer la mauvaise nouvelle, place aux questionnements. Que s’est-il passé ce soir-là ? L’acteur a-t-il été rattrapé par ses vieux démons, des habitudes nocives qui ont fini par avoir raison de lui ?

Matthew Perry : les résultats des analyses toxicologiques tombent

À lire aussi : Matthew Perry : Les femmes qui ont marqué sa vie !

Analyses toxicologiques négatives

Conscients du passif compliqué de Matthew Perry avec les drogues et l’alcool, les médecins légistes ont immédiatement effectué des prélèvements afin d’explorer certaines pistes. Ainsi, ils ont commencé par la recherche de fentanyl, comme le précise TMZ. Un puissant opiacé responsable de la mort de milliers de personnes outre Atlantique.

Résultat : les tests se sont révélés négatifs. Idem pour la méthamphétamine. Pour autant, les recherches en ce sens se poursuivent, les médecins voulant s’assurer de ne passer à côté d’aucune trace d’éventuelles drogues et/ou médicaments dans l’organisme de l’acteur.

Il est toutefois important de noter que, dans son livre paru en 2022, l’acteur affirmait être de nouveau sobre. C’est pourquoi aucune piste n’est épargnée. Comme le précise le média, Matthew Perry avait effectué une séance de pickleball le jour-même. Une séance de deux heures qui aurait pu avoir un impact sur son cœur.

De plus, sa consommation de drogues, d’alcool et de médicaments avaient engendré chez lui de graves problèmes de santé. Comme la rupture de colon suite à laquelle il avait dû être opéré en 2019.

À lire aussi : Matthew Perry : sa dernière publication Instagram troublante…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER