Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Dès 2024, les chargeurs d’iPhone d’Apple seront interdits dans l’UE

Publié par Celine Spectra le 08 Juin 2022 à 10:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Incroyable mais vrai, préparez de nouveau votre porte-monnaie ! En effet, à partir de l’automne 2024, l’ensemble des appareils électroniques de petite et moyenne taille devront s’équiper d’un port USB Type-C. Et ce, quel que soit le fabricant ! Il s’agit, en effet, de la dernière décision de l’Union européenne. Jusque-là, Apple refusait de remplacer son chargeur.

Publicité
Incroyable ! Dès 2024, les chargeurs d'IPhone d'Apple seront interdits dans l'UE.

Pixabay

L’Union Européenne décide la fin des chargeurs iPhone

Ce mardi, l’union européenne a donc trouvé un accord et imposera dès 2024 un chargeur filaire universel pour l’ensemble des appareils… Smartphones, tablettes, consoles, mais aussi appareils photo numériques ! Un choc pour Apple, qui jusqu’alors s’y opposait fermement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Bye bye donc toute une série d’appareils rechargeables par câble… Comme certains de nos téléphones mobiles, tablettes, casque, liseuses électroniques, console de jeux, appareils photo numériques, enceintes portatives… Tout devra désormais être équipé d’un port USB-C, afin de pouvoir se vendre dans l’UE.

Publicité

Un petit délai apporté pour les ordinateurs portables

Les députés ont néanmoins souhaité être tolérants… Et ont accordé un délai pour les ordinateurs portables. Ces derniers seront, en effet, soumis à la même exigence au printemps 2026. Après de longues négociations ce mardi, l’accord politique conclu sera formellement approuvé par le Parlement et le Conseil Européen après l’été.

Ce nouveau texte ouvre donc désormais la voie à une future standardisation des technologies de chargement sans fil. Alors que cette dernière était actuellement en plein essor… Mais comme ils le confirment également, il y aura néanmoins un avantage !

Publicité

En effet, les consommateurs n’auront plus besoin d’avoir un dispositif et un câble de chargement différents pour chaque appareil. Dès 2024, ils n’auront qu’un seul chargeur. Et ce, pour l’ensemble des appareils électroniques de petite et moyenne taille. Ce qui va considérablement éliminer les accessoires inutiles. Une étape donc compliquée, mais qui finalement nous apportera plus de place sur nos prises.

Source : HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN