Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Alerte mondiale : 3,5 milliards de comptes WhatsApp piratés, dont des millions en France

Publié par Mathilde Aimard le 20 Nov 2025 à 19:03

Récemment, de nombreux comptes WahtsApp ont été piratés. Découvrez ce qui s’est passé et ce que l’on sait !

La suite après cette publicité

Des milliards de comptes WhatsApp exposés

Les données de 3,5 milliards de comptes, dont 54 millions en France, ont été exposées. En effet, l’application de messagerie instantanée WhatsApp a été victime d’une faille majeure. Une équipe de chercheurs a révélé ce mercredi 18 novembre auprès du média Wired que cette faille était accessible à tous les internautes. Effectivement, il n’était pas nécessaire d’être un hackeur professionnel. En parallèle, découvrez cette nouvelle fonctionnalité.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Whatsapp info
@canva
La suite après cette publicité

Des milliers de données piratées

C’est sur GitHub que l’équipe de l’université de Vienne a partagé sa découverte. Dans le but de vérifier si un numéro est lié à un utilisateur WhatsApp, elle a testé tous les numéros possibles, lui permettant de voir qui détenait ou non un compte sur l’application de messagerie instantanée. Au total, les chercheurs ont réussi à collecter jusqu’à 100 millions de numéros par heure, sans rencontre la moindre limite technique. Ils ont également pu récolter les photos de profil de 57% des utilisateurs actifs. En France, 53 millions de numéros ont été récupérés, et près d’un milliard pour l’Inde et l’Indonésie.

Whatsapp info
@canva
La suite après cette publicité

Meta a par la suite été contacté par le média spécialisé dans les technologies émergentes, et a affirmé avoir corrigé cette faille en octobre 2024. Loran Kloeze, un expert, avait alerté Meta de ce problème, mais l’entreprise l’avait minimisé en expliquant que les utilisateurs pouvaient choisir s’ils souhaitaient mettre leur photo en public ou en privé. Pour accentuer la sécurité des utilisateurs, WhatsApp souhaiterait proposer une identification par pseudonyme. Affaire à suivre ! En parallèle, faites attention à cette arnaque !

Whatsapp info
@canva

Alors, que pensez-vous de ces informations concernant WhatsApp ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette astuce à connaître.

La suite après cette publicité
Source : lindependant

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • f
    fouky
    24/11/2025 à 23:57
    je n utilise pas ca et tant mieux il ne faut pas rendre la tache plus facile a tous ces sales escrocs .La justice est trop cool avec eux ils sont malfaisants et laches

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *