Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple sur le point de remplacer son iPhone ?

Publié par Justine le 09 Mar 2021 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Toujours très attendus par les fans, les produits Apple connaissent à chaque fois un succès fou. Pourtant, le téléphone culte de la marque à la pomme pourrait disparaître plus tôt qu’on ne le pense ! L’entreprise californienne serait en train de plancher sur une nouvelle gamme de réalité virtuelle.

Apple se lance dans la réalité virtuelle

>>> À lire aussi : Airpods 3 : voici à quoi pourraient ressembler les prochains écouteurs d’Apple

Apple pense au futur

Selon Melty, Apple songerait à abandonner la production de son mythique iPhone pour s’intéresser de plus près à la réalité virtuelle. Ainsi, la marque à la pomme serait prête à remplacer son téléphone à succès pour une nouvelle gamme de produits de réalité augmentée. Le casque de réalité virtuelle serait déjà dans les cartons, confirme Bloomberg.

Selon le journal qui a eu accès aux plans, le casque devrait être en vente courant 2022. Apple vise simplement à faire son entrée sur le marché des casques de réalité virtuelle sans pour autant concurrencer les marques déjà installées. Les écrans seraient de très haute définition avec un processeur très puissant. Un produit haut de gamme que l’entreprise n’a pas l’intention de vendre à tout-va, mais qui doit annoncer l’arrivée d’un second produit.

>>> À lire aussi : Cette mamie joue avec un casque de réalité virtuelle, et c’est drôle ! (Vidéo)

Bientôt des lentilles de contact Apple ?

Afin de continuer sur sa lancée, Apple serait également en train de produire des lunettes AR directement en lien avec votre téléphone. Le fonctionnement est sensiblement le même que l’Apple Watch, excepté que les notifications arriveront directement sous vos yeux, impossible de les rater ! Ce n’est pas tout ! L’entreprise à de très grands projets et souhaite également développer des lentilles de contact.

Cet appareil très intrusif ne sera pas forcément accepté par tous, mais dans quelques années, les besoins auront sûrement changé ! Par chance, la marque prévoit de sortir ce projet entre 2030 et 2040. Ces nouveaux produits sont-ils vraiment le futur d’Apple ? Attention, il s’agit pour le moment de simples rumeurs !

>>> À lire aussi : Quand la réalité virtuelle nous effraie !

0