Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Apple : face à la Covid-19, la marque sur le point de prendre une décision radicale

Publié par Elisa GERLINGER le 21 Jan 2021 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour les utilisateurs des nouveaux iPhone, le Face ID ne fonctionne plus lorsqu’on porte un masque. Apple envisage donc de repasser au Touch ID.

Publicité
iPhone

>>> A lire aussi: AirTags, Apple Glass, AirPods Pro Lite… Apple va inonder le marché en 2021 !

Depuis aout 2020, le port du masque est obligatoire sur presque tout le territoire français, dès lors qu’on sort de chez soi. Une mesure pour évidement lutter contre la pandémie du coronavirus, mais qui embête les clients d’Apple. En effet, depuis la sortie du modèle X en 2017, la fonction Touch ID, qui permet de déverrouiller son téléphone grâce à son empreinte digitale, a été remplacée par le Face ID. Ce processus permet de le déverrouiller grâce à la reconnaissance de votre visage.

Le retour du Touch ID ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Seulement, avec un masque sur le visage, l’iPhone ne peut pas vous reconnaitre. Vous êtes donc obligés de taper votre code, et la fonction Face ID qui permet de gagner du temps n’a plus d’utilité. Mais heureusement pour ses clients, Apple a pensé à tout en décidant de s’adapter à la situation.

En effet, l’entreprise envisage de réintégrer la Touch ID sur ses prochains iPhone. Cette touche sera en complément de la reconnaissance faciale. Vous pourrez alors utiliser le Face ID chez vous, et la Touch ID dehors lorsque vous portez un masque. Plutôt pratique non ?

>>> A lire aussi: Il échappe à une mort certaine grâce à son Apple Watch !

Publicité

Une bonne nouvelle pour les clients d’Apple

Le Touch ID devrait être intégré à l’iPhone 12 en plus du Face ID. Si cette touche avait été délaissée depuis la sortie du modèle X, elle a fait son grand retour en 2020 sur l‘iPhone SE. Les fans et les habitués de cette fonction ont donc pu la récupérer, tout en ayant les fonctionnalités d’un nouveau téléphone.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Rien n’a encore été acté, mais cela sera une bonne nouvelle pour les utilisateurs des nouveaux iPhone. En effet, ils sont nombreux à vouloir le retour de la Touch ID. « La Touch ID me manque vraiment » , « Je veux le retour de la Touch ID » , « Touch ID est bien plus efficace que Face ID » , peut-on lire sur Twitter.

Publicité

>>> A lire aussi: Apple paye le prix fort pour avoir trompé ses consommateurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.