Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Cette application vous permet de savoir si votre fournisseur d’accès bride votre débit Internet

Publié par Manon CAPELLE le 28 Déc 2020 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’application Wehe a été mise à disposition par l’Arcep. Cette application permet aux consommateurs de vérifier si leur fournisseur d’accès ne bride pas leur débit Internet. Une nouvelle version vient de sortir et permet de nouvelles fonctionnalités.

application Wehe fournisseur d'accès

>>> À lire aussi : Voici la technique infaillible pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp !

Une application qui vérifie l’implication de votre fournisseur d’accès dans votre débit

L’application Wehe avait été lancée en novembre 2018. Elle avait pour but d’assurer le respect du principe de neutralité de l’Internet, c’est-à-dire une répartition égale du trafic Internet par les fournisseurs d’accès.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Pour cette fin d’année 2020, l’application revient sous une nouvelle version. Désormais, il est possible de tester de nouveaux services, notamment avec les plateformes de streaming et les services de visioconférence.

Wehe est disponible sur Android et sur iOS. Cette application a été mise à disposition des Français par l’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des portes et de la distribution de la presse).

>>> À lire aussi : OnlyFans : de nombreux pédophiles sévissent sur le réseau social…

La possibilité de tester les plateformes de streaming

Sur le site de l’Arcep, il est indiqué que Wehe « analyse le trafic généré via l’application, notamment pour déterminer si l’opérateur est susceptible de brider ou de prioriser certains flux de trafic. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ainsi, pour tester le trafic, l’application simule deux fois l’utilisation d’un service. La première fois est faite de manière normale. La seconde est faite sous un contenu chiffré invisible pour le fournisseur d’accès. Ainsi, s’il y a une différence de performance, cela sous-entendrait une gestion de trafic de la part du fournisseur d’accès.

Cette nouvelle version de Wehe permet de nouvelles fonctionnalités. Elle peut désormais détecter de potentiels blocages des ports logiciels. Si vous repérez une anomalie, l’Arcep vous invite à le signaler sur sa plateforme.

>>> À lire aussi : WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité tant attendue débarque enfin !

Source : Capital