Désinstallez rapidement ces 9 applications Android qui contiennent un malware
Si vous utilisez le système Android, prudence ! Plusieurs applications malveillantes se sont glissées dans le Google Play, contenant un malware qui permet de dérober vos identifiants Facebook.
Plusieurs applications Android contiennent un malware
Des spécialistes de chez Dr. Web ont trouvé plusieurs applications Android malveillantes disponibles dans le Google Play depuis de nombreux mois. Google vient de les retirer de sa plateforme de téléchargement. Au total, elles ont tout de même été téléchargées par plus de 5 millions d’utilisateurs.
Au lancement de ces applications, le but est de vous demander de vous connecter avec votre compte Facebook. Les hackers en profitent donc pour subtiliser vos identifiants pour s’en servir à des fins malhonnêtes.
>>> A lire aussi : Attention, ce réseau Wi-Fi public peut bloquer votre téléphone
La liste complète des apps
Si ces applications Android viennent d’être retirées par Google, veillez toutefois à les désinstaller en urgence de votre appareil, auquel cas vous pourriez avoir de sérieux ennuis. Dans l’idéal, pensez également à changer vos identifiants Facebook. Voici la liste complète des apps concernées par ce malware :
- Processing Photo
- App Lock Keep
- Rubbish Cleaner
- Horoscope Daily
- Horoscope Pi
- App Lock Manager
- Lockit Master
- Inwell Fitness
- RiP Photo
Le malware « Joker » est aussi de retour
Toujours sur Android, le malware appelé « Joker » fait lui son grand retour sur vos appareils. Il est notamment utilisé pour voler l’argent des victimes en les abonnant à des services en ligne très coûteux. Ainsi, si vous avez l’une de ces applications, nous vous conseillons de les désinstaller immédiatement :
- Auxiliary Message
- Fast Magic SMS
- Free CamScanner
- Super Message
- Element Scanner
- Go Messages
- Travel Wallpapers
- Super SMS
>>> A lire aussi : Attention arnaque : Il se fait vider son compte bancaire via… sa carte SIM !