Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

WhatsApp : cette astuce pour ne plus être « vu » sur la messagerie !

Publié par Romane le 08 Juil 2020 à 7:45

WhatsApp l’application de messagerie rachetée par Facebook, est très utilisée dans le monde avec 2 milliards d’utilisateurs. Pourtant, parfois on aimerait passer plus inaperçu pour limiter le nombre de messages ou encore pouvoir les lire sans y répondre. Il existe des astuces pour rester caché sur l’application.

A lire aussi : Samsung sur le point de lancer un smartphone totalement révolutionnaire

Comment rester caché sur WhatsApp pour être tranquille ?

WhatsApp est une application de messagerie très répandue pour échanger. Pourtant, parfois, vous aimeriez passer plus inaperçu quand vous l’utilisez et ne pas devoir participer à chaque conversation. En effet, l’application indique quand vous avez lu un message mais aussi quand vous êtes connecté. On vous propose des astuces pour être plus discret. Attention, si vous les utilisez vous ne pourrez pas connaître les connexions de vos contacts ou être sûr qu’ils aient lu votre message. S’ils ne vous voient pas vos activités sur WhatsApp, vous ne les voyez pas non plus celles des autres, donnant-donnant.

Vous devez alors vous rendre dans les paramètres de WhatsApp, puis cliquez sur « Mon Compte » puis sur « Confidentialité« . En faisant défiler l’écran vers le bas, vous pouvez décocher l’option confirmation de lecture. Dans ces paramètres, vous pouvez également retirer l’option qui permet de voir votre dernière connexion en cochant « personne » sur l’option « vu à » . 

Une astuce supplémentaire sur iPhone

Il y a une petite astuce supplémentaire pour les utilisateurs de WhatsApp sur iPhone, s’ils ont le système iOS 13. Quand vous recevez un message sur iPhone, vous pouvez le lire directement à partir de la notification qui apparaît sur votre écran de verrouillage. En appuyant sur cette dernière, vous pouvez voir le texte dans son intégralité sans que l’application vous estime connecté ou ne marque que vous avez lu le message.

A lire aussi : Arnaque : ces abonnements cachés vendus sur Internet peuvent vous ruiner ! La DGCCRD tire la sonnette d’alarme