Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Des étudiants envoient leurs robots chercher leurs diplômes à leur place

Publié par Nicolas F le 06 Avr 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis le confinement, les écoles sont fermées, les étudiants travaillent depuis chez eux, mais le calendrier scolaire approche également de la fin de l’année, posant des problèmes quant à la tenue des examens. Au Japon, où l’année scolaire se termine en mars et commence en avril, il est déjà temps de distribuer les diplômes… à des étudiants absents. Une université a trouvé un moyen original de remettre symboliquement les diplômes à ses étudiants confinés. Des robots costumés ont recueilli les diplômes à la place des récipiendaires, qui assistaient à distance à la cérémonie, grâce un écran placé sur chaque robot. Regardez la vidéo de cette remise de diplômes futuriste.

> À lire aussi : Des robots sont programmés pour servir des personnes en quarantaine, soupçonnées d’être contaminées par le coronavirus

Le confinement les empêche de venir chercher leur diplôme

Le doyen d’une école de commerce de Tokyo a remis des diplômes à des robots, ce weekend. La cérémonie de remise de diplômes a bien eu lieu comme prévue dans une salle de l’hôtel Chiyoda-ku. Sauf qu’il n’y avait aucun étudiant pour récupérer son diplôme, respectant tous les règles de confinement imposées en période de crise du coronavirus. À la place des étudiants, quatre d’entre eux avaient envoyé leur robot à leur place. Le reste des étudiants ont assisté à la cérémonie par vidéoconférence via la plateforme Zoom.

> À lire aussi : Les robots, de futurs humains ? Toutes les questions éthiques que soulève la technologie

Leurs robots reçoivent les diplômes à leur place

Quatre étudiants ont eu l’idée d’envoyer leur robot télécommandé dans la salle de l’hôtel. Les robots portaient les tuniques de diplômés ainsi que les traditionnels chapeaux carrés. À hauteur de la tête des robots étaient installés des écrans, qui diffusaient en direct le visage des étudiants. « Quand je me suis inscrit, jamais je n’aurais pensé qu’un avatar me remplacerait à ma cérémonie de remise de diplôme », a déclaré en direct l’un des étudiants au moment où le directeur de l’école a remis le diplôme à son robot.

> À lire aussi : Ce jeune étudiant se ridiculise le jour de sa remise de diplôme

Crédits : BBT University

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail