Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

iPhone 14 : Cette nouveauté tant attendue présente dans les nouveaux modèles

Publié par Mia le 12 Déc 2021 à 12:30

Alors qu’Apple est un des leaders de la téléphonie, ses concurrents de chez Android commencent à lui faire de l’ombre. Pour remédier à un gros problème que nous retrouvons sur les iPhone et iPad, Apple va possiblement passer un cap en matière de technologie. Tout le monde l’attendait, voici cette fameuse nouveauté que nous réserve Apple avec son iPhone 14.

iphone-14

>>> A lire aussi : McDonald’s : Les employés bientôt remplacés par une intelligence artificielle ?

En avant la révolution pour l’iPhone 14

La légende devient réalité ! Apple va enfin passer au port USB Type-C. Enfin, c’est en tout cas ce qui semble annoncé pour son nouveau bébé, l’iPhone 14. Tout le monde attend cette caractéristique depuis des années. Fini le port Lightning qui coûte une blinde. Ce fameux câble lightning spécifique à Apple est là depuis toujours, et en a embêté plus d’un lorsqu’il s’agissait de trouver un chargeur de téléphone adapté. À ce jour, les adorateurs de la pomme veulent que ce port change pour le port universel USB Type-C, comme chez Android.

Il s’agit là d’une volonté pour Apple de se rapprocher du public et de s’aligner sur la concurrence, lui faisant de l’ombre. L’iPhone 14 devrait donc sortir avec ce nouveau port pour le grand bonheur des adeptes de la marque. Une nouvelle technologie appréciable.

Apple va-t-il vraiment passer à l’USB Type-C ?

Après tout, Apple avait déjà tenté l’USB Type-C sur ses autres produits. Alors pourquoi pas pour son téléphone ? MacBook, iPad… Tout y est passé. À noter que la version USB Type-C devrait voir le jour sur Apple à partir du 14 Pro et du 14 Pro Max et non du premier de la gamme. Par la suite, Apple devrait continuer sur sa lancée si ses clients apprécient le geste. Tous les iPhone après le 14 devraient donc avoir ce même port de charge universel.

Pour rappel, le Type-C est un des meilleurs ports de charge et de transfert de fichiers. Il est rapide et bien plus performant que ne l’est son cousin, le lightning. Et puis… surtout, il s’agira d’un câble de recharge rapide. Une facette qui permet en outre de protéger votre batterie sur le long terme. Ce qui devrait changer la vie des heureux possesseurs d’IPhone 14 et plus.

>>> A lire aussi : Suicide assisté : une nouvelle façon de mourir dans une capsule sans intervention extérieure

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.