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McDonald’s : Les employés bientôt remplacés par une intelligence artificielle ?

Publié par Sacha JOUANNE le 30 Oct 2021 à 21:20
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Suite à un accord entre McDonald’s et la société IBM au sujet du développement de la prise de commandes automatisée, les employés de l’entreprise seraient menacés de perdre leur emploi. En effet, le géant du fast-food a la volonté que les commandes des repas des clients soient passées sans aucun interlocuteur humain, que ce soit à l’intérieur des établissements et dans le service drive.

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Bientôt une prise de commandes automatisée dans le service drive de McDonald’s ?

En juin dernier, McDonald’s a testé dans plusieurs de ses restaurants aux États-Unis, un tout nouveau système de prise de commandes aux bornes du service drive grâce à la reconnaissance vocale. Dans le but d’améliorer cette expérience, l’entreprise américaine vient de signer un accord avec la société IBM concernant la prise de commandes automatisées dans le service drive. « À mon avis, IBM est le partenaire idéal pour McDonald’s, compte tenu de son expertise dans la création de solutions de service client et de reconnaissance vocale alimentées par l’IA » a confié le PDG de McDonald’s Corporation, Christopher Kempczinski.

Ce partenariat stratégique est dans un but bien précis. Comme le souligne TrustMyScience, le géant du fast-food souhaite les commandes des clients, dans les restaurants et en drive, soient passées sans aucun interlocuteur humain. Pour cela, McDonald’s veut utiliser la technologie Apprente qui a recours à intelligence artificielle afin de comprendre les commandes prononcées des clients lorsqu’ils sont au volant de leur voiture. Une façon alors de se démarquer de la concurrence très importante dans ce secteur.

L’emploi des salariés menacé par l’intelligence artificielle

Avec la signature de cet accord et également le développement des bornes automatiques de commandes au sein des restaurants McDonald’s, on pourrait alors comprendre que les emplois des salariés de l’entreprise américaine sont menacés. En conséquence, si cette technologie est mise en place tous les restaurants McDonald’s, les salariés seront alors affectés exclusivement à la préparation des repas.

Avec 85% de précision, le système Apprente ne devrait pas voir le jour dans les célèbres fast-foods avant une ou deux années selon Christopher Kempczinski. Cette technologie doit prendre les commandes des clients au drive sans qu’aucune erreur survienne.

Il faut tout de même savoir que lorsqu’un système avec une intelligence artificielle est conçu, cela a pour but de remplacer une personne humaine. Ces dernières années, on peut voir que l’IA a pris de plus en plus de place dans notre quotidien avec les bornes automatiques présentes dans les supermarchés, au sein des cinémas ou encore dans les banques.

>>> À lire aussi : Les influenceurs au service de McDonald’s : « Des pratiques trompeuses » ?

Source : TrustMyScience
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