Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Quelles sont les cinq marques high-tech préférées des Français ? L’un des géants n’y figure pas !

Publié par Victor Adan Vergara le 08 Avr 2023 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samsung, Apple, Sony… Le high-tech nous entoure dans la vie de tous les jours. Mais, quelles sont les marques préférées des Français ? C’est la question à laquelle répond l’institut d’études OpinionWay pour La Marque préférée de Français.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Uber : découvrez cette astuce cachée pour payer moins cher !

Une enquête auprès de 4 900 Français

Le sondage a été réalisé en ligne du 2 au 13 février. L’enquête a été menée, sur 1 300 marques, par l’institut d’études OpinionWay. Les premiers ont pu être récompensés par La Marque préférée des Français. 4 900 français de 18 ans et plus ont été questionnés.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ils ont été soumis à une liste de marques avec leur logo (qu’on connaît souvent mieux que la marque). Ils ont ensuite répondu à deux questions. « Parmi ces marques, quelles sont celles que vous aimez ? » et « Comment qualifieriez-vous ces marques ? » .

À lire aussi : « Je suis anéanti » : le créateur du téléphone portable anéanti par le comportement des utilisateurs

Apple n’est pas dans le TOP 5 !

La suite après cette publicité

On le sait, certaines marques, comme Lidl, sont adorées. Cependant, concentrons-nous sur l’high-tech. Dans son classement général, La Marque préférée des Français souligne une « progression notable des marques high-tech pro » . Cela traduit « le besoin des Français de bien s’équiper avec la normalisation du télétravail » .

marque marques high-tech france enquête sondage samsung sony apple

Certaines marques sont en grande progression. Il s’agit de Lenovo, Brother et HP. Cependant, il existe un grand perdant : Apple. La marque à la pomme ne fait pas partie des marques high-tech préférées de Français.

La suite après cette publicité

Samsung est la marque high-tech préférée des Français

À la cinquième place, on retrouve Sony. La marque, vieille de plus de 75 ans, a sorti notamment la PS5, il y a peu. La console semble combler les utilisateurs. Que ce soit téléphones, consoles, frigos, la marque japonaise fait tout !

En quatrième arrive HP. La marque, créée en 1998, avait connu un petit coup de mou ces dernières années. La marque et ses ordinateurs vont un peu mieux dernièrement. En troisième, on retrouve Microsoft. La multinationale de Bill Gates continue de se porter très bien.

La suite après cette publicité
marque marques high-tech france enquête sondage samsung sony apple

C’est Philips qui arrive à la deuxième place de ce classement. La marque hollandaise fait partie des plus grands groupes en matière d’électroménager. Et les Français semblent apprécier les produits.

Cependant, à la première place, c’est Samsung. On peut penser qu’ils perdent leur guerre contre Apple. Et pourtant, ceux qui utilisent des outils Samsung semblent comblés. Au contraire de certaines marques, elle évite les bad buzz ! C’est tout simplement la première marque non alimentaire du Top 30 des marques préférées de Français.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Adidas lance des tapis de prière d’extérieur pour les randonneurs

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.