Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

On sait à quoi ressemblera l’homme dans 1 000 ans, et c’est inquiétant !

Publié par Elodie GD le 18 Mai 2024 à 11:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’intelligence artificielle fait désormais partie de notre quotidien. Et si son utilisation commence avec des tâches dérisoires, elle est devenue très performante avec les années. À présent, elle permettrait même de se projeter dans le futur… C’est pourquoi Unilad en a profité pour la questionner sur l’apparence de l’homme dans 1 000 ans.

La suite après cette publicité

anne kerdi influenceuse bretonne ia Une intelligence artificielle se fait passer pour une influenceuse Une intelligence artificielle se fait passer pour une influenceuse

L’IA, un incontournable de notre quotidien

L’intelligence artificielle est devenue un outil presque incontournable. Aujourd’hui, elle permet aux passionnés de nouvelles technologies de réaliser des prouesses jusqu’ici impensables. On pense notamment au deepfake, dont l’utilisation a depuis été dévoyée.

La suite après cette publicité

D’autres outils plus accessibles, comme ChatGPT, sont d’une grande aide au quotidien. Vous avez une recette en tête ? Plus d’inquiétude, ChatGPT pourra vous la pondre en un temps record. Plus besoin de solliciter famille et ami pour vous lancer dans la rédaction d’un courrier important, ChatGPT peut vous y aider. Bref, l’intelligence artificielle est un véritable couteau suisse dont certains ne se passent plus.

D’autres s’en servent par curiosité. C’est le cas des journalistes d’Unilad, quand ils ont cherché à savoir à quoi ressemblerait l’homme d’ici à 1 000 ans. Et la réponse en images n’a pas manqué de les surprendre !

À quoi ressemblent l'homme du futur ?
La suite après cette publicité

serveurs ia Intelligence artificielle : la vidéo d’un robot androïde en train de servir dan […] Intelligence artificielle : la vidéo d’un robot androïde en train de servir dans un restaurant en Chine […]

Des visages terrifiants

Pour cause, certains êtres humains ne nous ressemblent plus. Ils semblent avoir fusionné avec la technologie et arborent un réseau de câbles et de voyants lumineux sur le visage. Mi-robots, mi-humains, ils ont l’air grave et ne sourient sur aucun des clichés.

La suite après cette publicité

Et si vous pensiez que ce portrait était le plus inquiétant, détrompez-vous ! Certains hommes du futur ont aussi l’aspect de zombies. Les yeux creusés et rouges, la peau presque inexistante, comme le nez et l’absence de pilosité. Ils rappellent à s’y méprendre les personnages de récits de science-fiction. Des personnages tout droit sortis d’un scénario apocalyptique, où les hommes auraient subi des mutations génétiques les transformant en créatures sauvages et sanguinaires. Bref, rien de bien rassurant.

Parmi tous ces visages inquiétants, on en retrouve quelques-uns dont l’aspect reste inchangé. Ils nous ressemblent, semblent avoir les mêmes attributs que nous, à la seule différence qu’ils semblent envahis d’une immense tristesse. Seul l’avenir nous dira si cette vision pessimiste de l’homme du futur est proche de la réalité.

La suite après cette publicité
Les hommes du futur

Des hommes peuvent désormais louer une Intelligence Artificielle en guise de petite amie virtuelle Des hommes peuvent désormais louer une Intelligence Artificielle en guise de petite a […] Des hommes peuvent désormais louer une Intelligence Artificielle en guise de petite amie