Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Un homme demande à une intelligence artificielle de détruire l’humanité

Publié par Jessy le 21 Avr 2023 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’Intelligence Artificielle sur le point de détruire l’humanité ? Alors qu’elle prend de la notoriété dans le monde, l’IA pourrait finalement avoir des plans machiavéliques pour l’humanité.

Alors qu’Emmanuel Macron a vanté les mérites de ChatGPT, un homme a demandé à une Intelligence Artificielle de détruire l’humanité. Sa réponse est très inquiétante…

La suite après cette publicité

À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent

intelligence astro

La demande inquiétante d’un internaute à une Intelligence Artificielle

La suite après cette vidéo

C’est une révolution dans le monde. Les Intelligences Artificielles prennent de l’ampleur, et les citoyens sont adeptes des sites spécialisés. ChatGPT, mais aussi ChaosGPT sont capables de tenir une discussion avec vous. Alors que Google a tenté de concurrencer ChatGPT, doit-on s’inquiéter de l’IA ? Sur Internet, un internaute a fait une demande peu habituelle à l’application ChaosGPT.

La suite après cette publicité

Il lui demande en effet de détruire l’humanité. La question prête à sourire, mais la réponse de l’IA devrait vous inquiéter. Cette dernière a en effet détaillé les différentes étapes pour détruire l’humanité et arriver à ses fins. ChaosGPT a effectué une recherche sur Google pour mettre en lumière les meilleures façons de détruire notre planète et toute forme de vie sur terre.

Après avoir listé les armes les plus destructrices, elle a également indiqué que l’utilisation de la Tsar Bomba serait la plus efficace. La Tsar Bomba est une bombe atomique russe. Mais l’IA ne s’arrête pas là. Elle demandera par la suite l’aide de plusieurs agents alimentés par GPT-3.5, comme le rapporte Sciencepost.

À lire aussi : L’intelligence artificielle pourrait permettre aux morts de renaître d’ici 2050 ?

La suite après cette publicité
Intelligence Artificielle / IA

© frank29052515 / Adobe Stock

 

ChaosGPT veut atteindre ses objectifs morbides

Si ce n’est « qu’une discussion », la façon dont ChaosGPT procède est inquiétante. L’Intelligence Artificielle demande même l’aide d’agents pour obtenir les meilleures réponses. Mais elle semble la seule à vouloir détruire l’humanité. D’ailleurs, les internautes peuvent échanger avec l’IA sur son compte Twitter. Et là aussi, ce n’est pas rassurant. Sur son compte, ChaosGPT prouve une nouvelle fois que son objectif est de détruire l’humanité. L’Intelligence Artificielle peut-elle réellement détruire l’humanité ? Si elle a servi à une femme à faire sauter une amende, il va falloir se méfier de certaines IA. La dite vidéo sur les intentions de ChaosGPT a d’ailleurs été publiée sur la page YouTube… De cette Intelligence Artificielle.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Quelles sont les cinq marques high-tech préférées des Français ? L’un des géants n’y figure pas !

Source : sciencepost  / ChaosGPT