Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

ChatGPT : Macron vante les mérites de la plateforme

Publié par Alicia Trotin le 14 Avr 2023 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est LA plateforme du moment, à l’école, au tribunal et maintenant en politique, ChatGPT est partout. Au point où Emmanuel Macron se permet de s’en servir pour vanter les compétences technologiques de l’Europe. Lors de son discours, il s’est appuyé sur la célèbre IA.

La suite après cette publicité

À lire aussi : ChatGPT bientôt suspendu en France ? Les plaintes contre l’intelligence artificielle s’accumulent

emmanuel macron

Un discours pro-Europe

La suite après cette publicité

Particulièrement à l’affût des nouveautés et de tout ce qui concerne les jeunes générations, Emmanuel Macron n’a pas peur de se frotter aux étudiants, parfois au risque de se faire huer.

Récemment, c’est donc sur Twitter que le Président français a souhaité vanter les mérites de l’Europe à l’aide des nouvelles technologies. Pour prouver que l’Europe est compétitive, il a tenté d’être moderne et a utilisé le robot de ChatGPT. Une idée étonnante et pas forcément bien reçue sur la toile.

La suite aprés cette video

« L’Europe est compétitive, même une intelligence artificielle l’affirme ! »

La suite après cette publicité

À lire aussi : ChatGPT : Elle fait sauter une amende grâce à l’IA

La suite après cette publicité

Une mauvaise interprétation

Évidemment, avec le contexte social et politique actuel, les propos et discours d’Emmanuel Macron sont particulièrement surveillés par le public. Si son approche du conflit entre Taïwan et la Chine n’a pas été bien reçue, celle de ChatGPT n’a pas forcément été mieux interprétée.

De nombreux détournements ont été publiés à la suite de ce tweet. Pour la plupart, ils utilisent les récentes décisions du gouvernement pour se moquer de ce discours pro-Intelligence Artificielle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

De plus, ces derniers temps, les IA font l’objet de nombreuses plaintes. Il est difficile de maitriser ces nouvelles technologies, une polémique de plus pour le chef de l’État, particulièrement critiqué à l’international.

À lire aussi : ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.