Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances

Publié par La rédaction le 27 Mar 2023 à 5:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’application qui est au cœur de toutes les attentions depuis de longs mois. ChatGPT est arrivée sur le devant de la scène en proposant aux utilisateurs de rédiger toutes sortes de texte… à leur place.

La suite après cette publicité

Mais attention : elle ne compte pas s’arrêter là ! Et pour cause. Le créateur de l’application vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement sur un service permettant aux utilisateurs… de voir leurs vacances être organisées !

>>> À lire aussi : ChatGPT utilisé pour la Saint-Valentin : 70 % des gens pensent recevoir de vraies lettres

La suite après cette vidéo

ChatGPT, on n’arrête pas le progrès

La suite après cette publicité

Il faut dire que si on vous propose d’organiser vos vacances juste en expliquant le lieu vers lequel vous souhaitez partir a tout de séduisant. Et ça, ChatGPT pourrait très bientôt vous le proposer. Sam Altman, qui travaille pour la célèbre application du web, a indiqué qu’il serait possible, dans les mois à venir, de laisser cette dernière organiser vos vacances. On s’explique.

En effet, ChatGPT va travailler avec plusieurs organismes de voyage tels que Expedia, Abritel ou encore Hotels.com. L’ensemble des informations seront ainsi enregistrées sur l’application d’intelligence artificielle et lui permettront de proposer aux utilisateurs de leur créer un voyage sur-mesure sans qu’ils aient de temps à perdre. Une question se pose alors : pourquoi proposer une telle fonctionnalité sur une application comme celle-ci ?

>>> À lire aussi : Polémique : Un juge utilise l’intelligence artificielle, ChatGPT, pour rendre son verdict

La suite après cette publicité
chatgpt vacances expedia

Faire gagner du temps aux utilisateurs

Une telle possibilité est un énorme gain de temps pour ceux qui n’ont pas l’envie, ni le courage, de préparer leurs vacances. Mais les utilisateurs ne sont pas au cœur d’une telle volonté de la part de ChatGPT.

Et pour cause… Pour les marques de voyage, il s’agit d’une immense fenêtre de visibilité sur une application en vogue et qui connait actuellement un immense succès. Un rapport gagnant-gagnant qui, à coup sûr, devrait faire un malheur dans les mois à venir. Et vous, vous êtes prêts à confier l’organisation de vos vacances à l’application ?

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Qu’est-ce que ChatGPT, l’intelligence artificielle préférée des étudiants ?

Source : BFM TV

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.