Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« Macron lèche le cul de la Chine » : Donald Trump tacle violemment le président

Publié par Alicia Trotin le 12 Avr 2023 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement sous le feu des projecteurs, Donald Trump était l’invité de la chaine Fox News ce mardi 11 avril. Le moment idéal pour lâcher une phrase bien placée, ou un commentaire piquant. Cette fois, c’est notre président Emmanuel Macron qui a été la cible de l’ancien chef d’État.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Marine Le Pen : cette grande nouvelle qui va faire du mal à Emmanuel Macron

Trump et Macron

La situation entre la Chine et Taïwan est complexe. Les deux territoires ont des conflits d’intérêts, ce n’est pas nouveau. Très récemment, Xi Jinping a lancé une simulation de bombardements de l’île, créant un énorme scandale et alertant les Américains, désireux de protéger l’île.

La suite après cette publicité

Les propos déroutants de Macron

La suite après cette vidéo

Après sa visite à Pékin, Emmanuel Macron a reçu les foudres des médias internationaux. En effet, son discours sur la position de l’Europe par rapport à Taïwan n’a visiblement pas autant séduit que prévu.

 « La pire des choses serait de penser que nous, Européens, devront être suivistes sur ce sujet et nous adapter au rythme américain et à une surréaction chinoise ».

La suite après cette publicité

Accusé de saper « les efforts des Américains pour contrôler la Chine » par les États-Unis, Joe Biden a tenté ce lundi 10 avril de calmer le scandale en qualifiant que les relations France- Amérique de : « Relation bilatérale formidable ».

À lire aussi : « Un forcené retranché à l’Elysée » : Emmanuel Macron violemment attaqué

La suite après cette publicité

L’exaspération de Trump

Face à ce manque de soutien d’Emmanuel Macron, Donald Trump, ancien président des États-Unis, était très vexé et ne s’en est pas caché.

« Vous avez ce monde de fou, qui explose de partout, et les États-Unis n’ont absolument pas leur mot à dire. Et Macron, qui est un ami, est en Chine en train de lui lécher le cul. Je me suis dit ‘OK ! La France va en Chine maintenant !' »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L’Élysée s’était défendu face aux échos très négatifs de la presse américaine et avait justifié les propos du président. Ainsi, l’État français, actuellement en difficulté, a tenté d’expliquer que le Chef de l’État « doit pouvoir faire entendre sa voix singulière ». À voir s’il s’exprimera face aux propos déroutants du 45e président des États-Unis.

À lire aussi : Donald Trump s’en prend à Rihanna après son show à la mi-temps du Super Bowl… pour qui il se prend ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.