Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Trump inculpé pour l’achat du silence d’une actrice X

Publié par Alicia Trotin le 31 Mar 2023 à 10:45

Depuis une dizaine de jours, le milliardaire redoutait cette décision. Il avait annoncé qu’il allait être arrêté, mettant dans un suspense insoutenable tout le pays. Dans la nuit du jeudi au vendredi 21 mars, Donald Trump a été inculpé par un grand jury de New York. C’est une grande première pour un ancien président des États-Unis.

À lire aussi : Donald Trump sur le point de faire « une très grande annonce » : que prépare-t-il ?

Donald Trump

« Une persécution politique »

C’est donc cette nuit du 30 mars que Donald Trump a été inculpé au pénal pour avoir acheté le silence de Stormy Daniels, ancienne actrice X. Le procureur de Manhattan Alvin Bragg a pris cette décision historique et particulièrement controversée.

En effet, si l’avocat de l’actrice qui aurait reçu 130 000 dollars de la part du milliardaire, attend la lecture de l’acte d’accusation de mardi prochain, tout l’entourage de Trump se pose déjà sur la défensive. L’accusé lui-même dénonce une « chasse aux sorcières » ainsi qu’une « persécution politique ». Son fils Éric Trump est même allé plus loin sur Twitter en dénonçant un acte opportuniste.

« Un acte opportuniste visant un opposant politique en pleine campagne électorale ».

Même son rival républicain Ron DeSantis, le gouverneur de Floride, s’est prononcé non favorable à une demande d’extradition de l’État de New York. Il déplore un acte « contraire aux valeurs de l’Amérique ».

À lire aussi : Donald Trump demande à être réintroduit en tant que président des Etats-Unis

« Personnes n’est au-dessus des lois »

Pour répondre à cette vague défensive, des nombreux contacts de Donald Trump, l’avocat de Stormy Daniels a tweeté un rappel au respect de la justice et qu’en aucun cas, il n’y avait de quoi se réjouir.

« L’inculpation de Donald Trump n’est pas un motif de joie. Le travail acharné et la conscience des grands jurés doivent être respectés. Maintenant, que la vérité et la justice prévalent. Personne n’est au-dessus des lois. #teamstormy »

Clark Brewster – avocat de Stormy Daniels

Le 45e président des États-Unis n’en serait pas à sa première faute. Les différents tribunaux de New-York cherchent à prouver depuis de nombreuses années les débordements et écarts du richissime homme d’affaire de 76 ans. Il va donc devoir se rendre à Manhattan pour recevoir son inculpation, être symboliquement mis en « état d’arrestation » et donner ses empreintes digitales. Une scène peu commune pour un ancien chef d’État.

À lire aussi : Donald Trump : pourquoi sa maison a-t-elle été perquisitionnée par le FBI ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.