Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Arrestation de Donald Trump : ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 19 Mar 2023 à 15:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 18 mars, l’ancien président américain Donald Trump a assuré sur son réseau social Truth Social que dans le cadre d’une éventuelle poursuite dans une affaire destinée à acheter le silence de l’actrice de cinéma X, avec laquelle il aurait eu une liaison, il allait être arrêté ce mardi.

Il a donc désiré appeler à des manifestations pour reprendre le pays.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

>> À lire aussi : Donald Trump a-t-il des documents qui accablent Emmanuel Macron et sa vie sexuelle ?

Donald Trump appelle à la manifestation pour sa protection

La dernière fois qu’il avait appelé les partisans à se mobiliser, c’était le 6 janvier 2021, lors de l’invasion du Capitole. Ce samedi 18 mars, l’ancien président américain Donald Trump a donc assuré sur son réseau social Truth Social qu’il allait être arrêté ce mardi et appelé à manifester.

Selon les premiers éléments, il semblerait que l’inculpation potentielle puisse porter sur une affaire de paiement en 2016 pour acheter le silence d’une actrice porno qui affirmait avoir eu des relations sexuelles avec un milliardaire.

Lors de l’élection présidentielle de 2016, il aurait donc versé à Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, 130 000 dollars (environ 122 000 euros) pour acheter son silence afin de ne pas nuire au candidat.

>> À lire aussi : Donald Trump : pourquoi sa maison a-t-elle été perquisitionnée par le FBI ?

Donald Trump arrêté pour une aventure avec une actrice X : ce que l'on sait

Facebook

Une première pour un Président Américain

Évoquant les « fuites » du bureau du procureur de l’État de New York sur le quartier de Manhattan, l’ancien président américain a donc assuré qu’il serait arrêté mardi prochain. Il faut dire que depuis quelques jours, des signes et des rumeurs se sont multipliés. 

Et visiblement, un grand jury pourrait inculper Donald Trump. Il s’agirait d’un panel de citoyens dotés de larges pouvoirs d’enquête, chargé d’approuver les actes d’accusation.

Et qui serait dirigé par le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg. S’il s’avère finalement que Trump est bel et bien arrêté ce mardi, cet événement serait une première pour un ancien président américain.

>> À lire aussi : « Il se laisse mener par le bout du nez » : Donald Trump tacle sévèrement le prince Harry sur sa relation avec Meghan Markle (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0