Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

ChatGPT : Elle fait sauter une amende grâce à l’IA

Publié par Alicia Trotin le 06 Avr 2023 à 20:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est devenu le pire ennemi des professeurs aussi bien au lycée qu’à la fac, interdit à New York et peut-être bientôt dans d’autres pays, le logiciel ChatGPT n’a pas fini de semer la zizanie. Récemment, l’intelligence artificielle phare du moment a permis à une étudiante de faire sauter son amende.

Publicité

À lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle

IA ChatGPT

Une situation complexe

Publicité

Tout s’est déroulé dans la ville de York, dans le nord-est de l’Angleterre. Millie Houlton est une étudiante de 22 ans et elle est sur le point de payer une amende équivalente à une soixantaine d’euros.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sachant qu’elle n’était pas en tort, elle voulait la contester et ainsi éviter de payer inutilement cette contravention. Hors, elle n’avait aucune idée de comment rédiger le papier qui lui permettrait de passer à côté de l’amende.

 « Formuler ce que je voulais dire était assez difficile, alors j’ai pensé que j’allais juste voir si ChatGPT pouvait le faire pour moi. »

Publicité

À lire aussi : ChatGPT utilisé pour la Saint-Valentin : 70 % des gens pensent recevoir de vraies lettres

La lettre de contestation par ChatGPT

Publicité

Après avoir été utilisée par un juge pour rendre un verdict, l’IA célèbre sur les cinq continents, pourrait donc maintenant permettre de faire sauter les amendes. Une nouvelle superbe pour tous les automobilistes. Millie Houlton a ainsi détaillé au logiciel d’OpenAI ce qu’elle attendait, et le robot s’est exécuté !

« J’ai mis tous mes détails indiquant où et quand c’est arrivé, pourquoi c’était une erreur et ma référence pour l’amende et il est revenu vers moi avec cette réponse personnalisée parfaitement formulée en quelques minutes. »

Publicité

La mairie a visiblement était convaincue par l’argumentation de ChatGPT puisque l’amende a bel et bien été annulée. La jeune femme est ainsi devenue une star des réseaux sociaux, et elle a même été reçu par la BBC pour faire le récit de son étonnante affaire.

À lire aussi : ChatGPT : la célèbre application va proposer un nouveau service pour… vos vacances

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN