Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Geek

L’intelligence artificielle pourrait permettre aux morts de renaître d’ici 2050 ?

Publié par Celine Spectra le 09 Avr 2023 à 21:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon le Dr Ajaz Ali, cette percée permettra aux proches des personnes décédées d’interagir avec des jumeaux numériques.

Publicité

Ces derniers seront créés à l’aide d’enregistrements de la personne vivante, de l’analyse de son empreinte numérique et d’éléments tels que la capture de mouvement et l’imagerie visuelle pour créer une représentation réaliste.

>> À lire aussi : Qui va succéder à Emmanuel Macron ? ChatGPT a son idée

Vivre après la mort grâce à la puissante technologie de l’IA

Publicité

Selon le Dr Ajaz Ali, un expert en informatique, les gens pourront vivre après la mort grâce à la puissante technologie de l’IA. Il affirme que les êtres chers décédés continueront d’exister sous une forme numérique grâce à l’intelligence artificielle, qui aura préalablement capturé leur apparence et leur personnalité.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dr. Ali, qui est responsable des affaires et de l’informatique à l’Université de Ravensbourne, pense ainsi qu’à l’avenir, les humains pourront peut-être télécharger un jumeau numérique d’eux-mêmes.

Ce « jumeau » sera capturé de la personne vivante à l’aide d’enregistrements, d’analyses de son empreinte numérique. Et d’éléments tels que la capture de mouvement et des images pour sa présence visuelle. Celle-ci pourrait ainsi vivre après la mort. Ce qui permettrait aux proches en deuil de pouvoir interagir avec leurs défunts.

Publicité

>> À lire aussi : Google concurrence ChatGPT en lançant sa propre intelligence artificielle

Selon un spécialiste, l'intelligence artificielle pourrait permettre aux défunts de renaître d'ici 2050

Pexels

Une déclaration révolutionnaire concernant l’avenir de la technologie

Dr. Ali  pense qu’en connectant l’intelligence artificielle aux technologies numériques et aux outils de capture de mouvement, notre conscience, nos connaissances et nos expériences peuvent parfaitement être transférées à nos jumeaux numériques.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Au cours d’une interview avec The Mail, il a assuré que cette technologie pourrait devenir une réalité dès 2050. Il a ajouté qu’en utilisant des outils basés sur le traitement du langage naturel, qui seront bien plus avancés que Chat GPT, les gens pourront interagir avec leurs jumeaux numériques en temps réel.

Ils bénéficieront ainsi toujours de leurs connaissances… Mais aussi de leurs idées. Bien que l’IA ne puisse pas éliminer la douleur de la perte, elle peut ainsi certainement prolonger leurs souvenirs. Et vous, que diriez-vous si ces projets devenaient réalité ?

>> À lire aussi : 

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.