Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Bientôt la fin de l’épidémie de coronavirus ? Cette découverte de chercheurs Russes donne beaucoup d’espoir

Publié par Justine le 30 Mar 2020 à 15:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pendant que l’épidémie progresse, de nombreux chercheurs travaillent nuit et jours pour trouver un remède. Les Russes ont mis la main sur des médicaments qui empêchent la multiplication du Coronavirus dans les cellules humaines.

Coronavirus : Des scientifiques russes ont trouvé un remède

>>> À lire aussi : Épidémie de Coronavirus : une pénurie de médicaments inquiète les pharmaciens

Des médicaments contre le Coronavirus

Une intelligence artificielle et les chercheurs Russes de l’entreprise Gero ont découvert un remède face à l’épidémie qui sévit dans le monde entier. Selon eux, plusieurs médicaments peuvent empêcher le Coronavirus de se reproduire. C’est une belle avancée qui redonne de l’espoir aux chercheurs qui doivent encore pratiquer des tests en laboratoire pour confirmer leur trouvaille.

Le fondateur de Gero, Piotr Fedichev lance un appel : « Nous invitons les entreprises pharmaceutiques et les organismes de soins de santé à collaborer à la mise en œuvre de ce projet ».

Pour trouver ces 6 médicaments, les chercheurs ont isolé les nouvelles particules du Covid-19 dans les cellules humaines nous informe Sputnik.

>>> À lire aussi : Coronavirus : après avoir guéri, certains patients sont victimes d’un phénomène très inquiétant

Battre le Coronavirus

12 médicaments ont été mis en avant de passer au nombre de 6. En effet, les chercheurs se sont rendu compte que certains remèdes étaient dangereux pour les humains. D’autres n’ont pas encore été testés cliniquement.

Ces 6 médicaments peuvent supprimer les protéines qui permettent au virus de se reproduire. Grâce à l’intelligence artificielle et à un algorithme d’apprentissage profond, tous les médicaments ainsi que leurs effets ont pu être analysés pour trouver des correspondances face au Coronavirus.

La Russie a déjà mis au point un nouveau test de dépistage qui offre le résultat en 90 minutes ainsi que des médicaments. Le centre de recherche et de reproduction Pharmazachita a créé le « Méfloquine », un antipaludique efficace contre le Coronavirus.

>>> À lire aussi : Covid-19 : comment supprimer le virus sur les fruits et les légumes ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0