Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Quelle est la pire entreprise de l’année ? Vous la connaissez très bien

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 25 Déc 2021 à 18:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme à chaque fin d’année, il est l’heure de faire des bilans et des récaps. A cette occasion, de nombreux classements sont dévoilés et certains sont plus farfelus que les autres. Ici, vous allez découvrir qui a été nommé la pire entreprise de l’année 2021.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Si vous possédez un iPhone, désinstallez d’urgence Facebook

La suite après cette vidéo

La pire entreprise de 2021

Chaque année, le site Yahoo Finance dévoile son classement des pires entreprises sur l’année civile. Il y a également le classement de la meilleure entreprise qui est décerné. En 2021, le bon élève est Microsoft. Ce titre a été obtenu à la suite d’un sondage sur un panel de plus de 1000 personnes. La création de Bill Gates remporte ce titre une nouvelle fois. Mais en face, le mauvais élève de l’année est une autre société américaine qui est aussi dans le numérique.

La suite après cette publicité

Cette entreprise qui a eu le privilège d’être désignée « pire entreprise de l’année » selon un sondage, n’est ni plus ni moins que le géant Facebook. En effet, le public reproche de nombreuses choses au groupe de Mark Zuckerberg. Dans le sondage, le groupe Meta n’obtient que 8% des votes. A savoir que la deuxième pire marque est AliBaba avec 16% des votes.

pire entreprise

Pourquoi Facebook ?

L’année 2021 n’a pas été des plus simples pour le groupe nouvellement renommé Meta. Les internautes estiment que Facebook n’a pas assez agi envers la montée des extrêmes sur le réseau. Il y a également les groupes complotistes qui amènent beaucoup de désinformation et le réseau n’agit qu’en très petite partie face à cela.

La suite après cette publicité

Un autre élément majeur, est évidemment le scandale suite aux révélations de l’ancienne employée, désormais « lanceuse d’alerte » Frances Haugen. En fournissant les Facebook Files, des milliers de notes internes de l’entreprise aux médias états-uniens, elle a permis de mettre au jour les pratiques néfastes de l’entreprise.

>>> À lire aussi : Chèque énergie, indemnités inflation, prime Macron… vous pourrez toucher jusqu’à 2 450 € d’aides en décembre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.