Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Playstation 5 : un nouvel élément crucial de la console dévoilé…

Publié par Jessy le 09 Juin 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Playstation 5 promet d’être performante, et d’offrir une qualité de jeu sans précédent ! Aujourd’hui, un brevet a présenté le système de refroidissement de la console, qui est au centre des préoccupations de Sony et du constructeur. Cette nouvelle console, c’est du très très lourd !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Google : très mauvaise nouvelle si vous utilisez la navigation privée !

La suite après cette vidéo

Playstation 5 : son système de refroidissement est impressionnant !

Alors que le prototype de la Playstation 5 est au centre de nombreuses discussions, Sony et les constructeurs ont également présenté le système de refroidissement de la console. Une joie pour les futurs joueurs, puisque Sony envoie du très lourd avec sa nouvelle console. En effet, le système de refroidissement a été au cœur des préoccupations de la firme. La WIPO, l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, a rendu public ce système. Chaque bord de la console possède trois ventilateurs, et un dissipateur thermique est placé au-dessus du processeur, avec de nouveau, trois ventilateurs qui expulsent l’air, comme le rapporte Phonandroid. La console possède plusieurs points d’aération, afin de limiter la chauffe de la Playstation 5. Une nouvelle qui va ravir les grands geeks.

La suite après cette publicité

Brevet déposé par Sony ! Source : Phonandroid

>> À lire aussi : Si vous avez cette application sur votre téléphone Android, vous feriez mieux de la supprimer !

Playstation 5 : la forme en V privilégiée ?

On pourrait se méprendre, avec ce schéma qui nous indique une console arborant une forme en V. Et pourtant, le design officiel de la console n’est toujours pas dévoilé par Sony. Cependant, il ne serait pas étonnant de voir débarquer la Playstation 5 avec ce design particulier. Et sinon, pourquoi avoir rendu public un tel schéma, si ce n’est pas le design final. D’autant plus que ce dernier a été déposé à l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle. De ce fait, les choix autour de la console sont protégés. Même si la ventilation semble suffisante, les composants de la Playstation 5 montrent bien que la console chauffera. Il est essentiel pour Sony d’assurer aux joueurs une qualité et un temps de jeu suffisant.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Playstation 5 : son design bientôt dévoilé ? La date se précise !

Source : Phonandroid

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.