Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

VR : une maman revoit sa fille décédée grâce à la réalité virtuelle, et c’est poignant (Vidéo)

Publié par Justine le 10 Fév 2020 à 18:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Encore une preuve de la magie de la technologie ! Une maman endeuillée a pu retrouver son enfant grâce à la VR. Atteinte d’une maladie incurable, la petite fille est décédée à l’âge de 7 ans. 3 ans plus tard, la maman a enfin pu faire son deuil. Découvrez ce moment extrêmement touchant dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un robot qui sert des bières en 40 secondes est en test dans un bar japonais sans personnel humain

Utiliser la VR pour faire son deuil

La suite après cette publicité

Créé pour un documentaire télévisé intitulé « I Met You » , Jang Ji-Sung, la maman, a pu accéder à un monde virtuel créé spécialement pour elle. Dans ce lieu, elle a pu retrouver sa petite fille, Nayeon, décédée en 2016 à l’âge de 7 ans. Munie d’un casque VR, la maman tient la main de sa petite fille et prévoit même d’organiser une fête d’anniversaire pour elle.

Après cette expérience, la maman a déclaré : « C’est peut-être un vrai paradis« , « J’ai rencontré Nayeon, qui m’a appelée avec le sourire. Ce fut très court, mais très joyeux. Je pense que j’ai fait le rêve éveillé que j’ai toujours souhaité » .

>>> À lire aussi : Faites attention au chantage à la webcam, voici comment ne pas tomber dans le piège

La suite après cette publicité

Un monde virtuel en VR qui a demandé beaucoup de travail

Il a fallu 8 mois pour concevoir le parc virtuel d’après un lieu réel que mère et fille avaient déjà vu, mais également pour concevoir les mouvements d’après un enfant acteur, comme nous l’apprend Aju Business Daily.

Imparfaite, cette expérience a toutefois permis  à la maman de retrouver sa fille un court instant et de pouvoir faire son deuil. Le but était d’interagir avec un être cher décédé en totale immersion, comme si c’était vraiment lui. Le résultat est réussi puisque tous les proches de la petite fille (et les spectateurs qui ont vu la vidéo) ont été émus aux larmes.

La suite après cette publicité

La VR est-elle la solution pour faire son deuil ? Plusieurs start-up travaillent actuellement sur le sujet.

>>>> À lire aussi : Avast : censé vous protéger, cet antivirus fait de vos données quelque chose d’impensable

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.