Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

WhatsApp : Comment localiser discrètement un contact ?

Publié par Céline le 29 Avr 2022 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après vous avoir dévoilé cette nouvelle fonctionnalité qui va changer votre façon d’utiliser l’application, nous allons aujourd’hui vous expliquer comment, grâce à une fonction de sécurité assez avancée de WhatsApp, il vous est possible de suivre la localisation de l’IP d’une personne… Pouvant ainsi la géolocaliser !

WhatsApp Comment localiser discrètement un contact

Comment localiser une personne avec WhatsApp avec son autorisation ?

La manière la plus légale est de procéder au partage de localisation directement sur WhatsApp. Pour ce faire, vous devez ouvrir l’application, puis aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager vos informations. Ensuite, vous allez devoir cliquer sur l’icône du trombone en bas à droite. Puis appuyez sur l’icône de localisation dans le menu qui s’affiche. Enfin, après avoir accepté un tas d’autorisations demandées par l’application, celle-ci vous demandera de choisir entre :

  • une sélection d’adresses dans la région,
  • Envoyer la position actuelle
  • ou bien encore Localisation sur WhatsApp en temps réel.

La différence entre ces options est qu’en réalité l’une des coordonnées est marquée et l’autre marque les différents emplacements au fur et à mesure. Vous pouvez enfin choisir de partager ces coordonnées plus de 15 minutes, une heure… Ou bien alors huit heures.

Comment géolocaliser sur WhatsApp sans autorisation préalable ?

Pour connaître la géolocalisation d’un contact sans qu’il ne vous l’envoie, vous devez ouvrir WhatsApp Web. Il s’agit de la version de bureau de l’application de messagerie. Vous devez donc posséder un ordinateur équipé au minimum du système d’exploitation Windows 10. Cette astuce ne fonctionnant pas avec les Mac ou MacBook d’Apple.

Dans un premier temps, fermez tous les onglets de votre PC qui fonctionnent en arrière-plan. Puis, entrez dans la conversation WhatsApp avec cette personne, puis appuyez sur Control + Alt + Delete. Cela va automatiquement ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows. Dès lors, appuyez sur Win + R, puis tapez « cmd » et Entrée.

C’est alors qu’une invite de commande apparaît. Tapez alors ‘netstat-an’ puis Entrée. Si vous avez bien respecté toutes les étapes, vous découvrirez alors l’adresse IP de l’autre personne. Un simple copié-collé sur cette page vous permettra de découvrir l’emplacement approximatif de l’autre personne. Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que de nombreuses arnaques circulent sur WhatsApp ! Soyez donc toujours vigilant !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0