Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Cette technique pour savoir si vous avez été piraté sur WhatsApp

Publié par Alexis P le 26 Avr 2022 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un outil a été mis en place par la plateforme afin de vérifier si son compte a déjà été piraté. Malheureusement cette extension n’existe pour le moment que pour l’utilisation du réseau sur le Web.

Une nouvelle extension pour vérifier un éventuel piratage

Cette nouvelle fonctionnalité ne concerne pour le moment que WhatsApp Web, l’application sur ordinateur ou tablette. L’extension s’appelle « Code Verify ». Elle se présente sous la forme d’une application à télécharger sur son navigateur. Il suffit alors d’épingler l’extension sur sa barre de favoris pour la faire fonctionner.

Le logiciel va alors analyser le code de l’application web afin de déterminer des incohérences qui ont pu s’effectuer sur son compte. Si c’es le vas un code rouge va alors annoncer les irrégularités décelées. Des conseils alors seront proférés afin de protéger son compte. WhatsApp est dans une période de renouvellement de ses fonctionnalités avec également une autre extension innovante.

whatsapp nouvelles règles concurrent signal essort

Les risques de piratages sur WhatsApp

Il est possible de surveiller d’éventuels signes qui peuvent alerter d’un piratage sur cette application. Il existe un certain nombre d’indices qui laissent présager un tel désagrément. Souvent on peut constater des appels passés automatiquement, des nouvelles conversations à des comptes inconnus, une modification des paramètres mais aussi directement des mots de passe. Tous ces signes laissent présager d’un éventuel piratage.

Si vous repérez de telles anomalies, il est indispensable alors de vérifier les applications que l’on possède qui utilisent les données mobiles. Supprimez immédiatement l’application en cause, en l’occurrence WhatsApp si c’est celle-ci qui pose un problème. Il est important de supprimer également toutes les applications téléchargées suspectes.

Egalement, il est nécessaire de sécuriser ses comptes relatifs au prestations de la sécurité sociale. Il convient ensuite de changer ses mots de passe. Ainsi que faire attention à ses connexions sur ses comptes via le navigateur.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0