Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

WhatsApp : comment ne pas être vu en ligne par les autres utilisateurs ?

Publié par Jessy le 25 Fév 2021 à 11:33

Beaucoup de réseaux sociaux vous permettent de ne pas apparaître en ligne. Une façon pour vous de ne pas être épié par vos proches, et de ne pas donner l’opportunité aux gens de vous contacter dès que vous apparaissez en ligne. Mais sur WhatsApp, cette option n’est pas proposée. Pour autant, vous pouvez apparaître « hors ligne » grâce à quelques réglages.

WhatsApp

>> À lire aussi : Pire que WhatsApp ? Un expert en cybersécurité conseille de ne plus utiliser cette messagerie précise !

WhatsApp : l’application qui permet d’épier la fréquence de connexion

Certains utilisateurs de l’application WhatsApp souhaitent voir apparaître l’option qui permet de se mettre « hors ligne » . Malgré les nouvelles conditions d’utilisation, il semblerait que cette requête ne soit pas la priorité des développeurs. Par défaut, l’application indique que vous êtes « en ligne » ou l’heure à laquelle vous étiez en ligne. Cette option permet à certaines personnes d’épier les gens et de surveiller les fréquences de connexions de l’interlocuteur.

Oui, c’est un comportement qui s’apparente aux jaloux possessifs et paranoïaques, mais ça existe. Certains parents surveillent la fréquence de connexion de leurs enfants sur WhatsApp, lorsqu’ils sont censés être à l’école. Mais une technique existe pour ne plus apparaître en ligne.

whatsapp nouvelles règles concurrent signal essort

>> À lire aussi : Attention à ce nouveau virus très dangereux qui circule sur WhatsApp

Comment ne plus apparaître en ligne sur l’application ?

L’astuce est simple pour ne plus apparaître en ligne sur l’application WhatsApp, et réside dans la modification de votre statut. Pour ne plus apparaître en ligne.

Tout d’abord, ouvrez votre application et cliquez sur « statut ». Cela vous permet de modifier votre statut à votre guise, et d’exprimer parfois vos émotions (un peu comme MSN à l’époque). Appuyez sur l’émoticône du crayon afin de pouvoir modifier votre statut. Cette fois, vous n’aurez pas à exprimer vos émotions, mais à simplement inscrire « hors ligne » ou « ne pas déranger » . Appuyez ensuite sur « Ok » afin de valider votre statut. Les utilisateurs verront donc que vous n’êtes pas disponible.

>> À lire aussi : Vos mots de passe Gmail et Hotmail ont peut-être été volés et… mis en ligne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.