Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

WhatsApp : vous pourriez bientôt ne plus pouvoir envoyer de messages !

Publié par Jessy le 23 Fév 2021 à 8:09

Depuis quelques années, l’application WhatsApp est populaire auprès des utilisateurs, leur permettant d’envoyer et recevoir des SMS, même en wifi et sans réseaux. Les développeurs vont mettre en place de nouvelles conditions à compter du 15 mai, que vous serez obligés d’accepter pour continuer à utiliser l’application.

Whatsapp change ses conditions d'utilisation

>> À lire aussi : Fraude fiscale : attention, le fisc va désormais surveiller attentivement vos réseaux sociaux…

WhatsApp : vous devrez transférer vos données avec Facebook

Alors que Facebook est de plus en plus vue comme un danger pour notre vie privée, l’application WhatsApp va mettre en place de nouvelles conditions d’utilisation qui risquent de ne pas plaire à tout le monde. Le 15 mai prochain, les utilisateurs de l’application devront accepter les nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp.

Dans le cas inverse, les utilisateurs ne pourront plus envoyer et recevoir de messages. Parmi ces nouvelles conditions, celle du transfert obligatoire des données avec Facebook a fait polémique en janvier. Malgré tout, les développeurs n’ont pas fait machine arrière, et maintiennent cette condition. Même si l’application vous propose d’accepter ou de refuser ces nouvelles conditions, les utilisateurs seront finalement forcés de les accepter s’ils veulent continuer à envoyer des messages via WhatsApp.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
whatsapp nouvelles règles concurrent signal essort

>> À lire aussi : Facebook : voici pourquoi cette fenêtre va s’ouvrir quand vous allez tenter de vous reconnecter !

Un refus anodin, mais grosses conséquences !

Si vous décidez de refuser ces nouvelles conditions d’utilisation, vous pourrez donc voir l’accès aux fonctionnalités limitées. Votre compte ne sera pas supprimé, bien entendu, mais vous ne pourrez ni lire, ni envoyer des messages grâce à l’application.

En d’autres termes, l’application ne vous servira strictement à rien si vous refusez les conditions. Si vous décidez de supprimer l’application, WhatsApp tient à vous prévenir : « Nous ne sommes pas en mesure d’annuler cette opération, car elle efface l’historique de vos messages, vous supprime de tous vos groupes WhatsApp et supprime vos sauvegardes WhatsApp » .

WhatsApp, qui appartient à Facebook, souhaite le transfert obligatoire des données avec Facebook dans un but purement commercial. Jusqu’à présent, ce refus n’avait aucune conséquence… Mais le 15 mai, il y aura donc des conséquences.

>> À lire aussi : Attention à ce nouveau virus très dangereux qui circule sur WhatsApp

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.