Loto du 1er octobre : ces signes du zodiaque ont une chance de décrocher le jackpot
Une chose est sûre, Cancer, Lion et Balance ont du souci à se faire pour les prochaines heures…
Loto : quand l’astrologie s’invite à la fête
La chance, une question de signe du zodiaque ? C’est une évidence d’après The Lott (équivalent australien de la Française des Jeux) qui identifie des signes récurrents parmi les gagnants de l’année 2019. Si elle n’est pas à prendre au pied de la lettre, l’étude menée par la loterie australienne pourrait encourager les plus frileux à tenter leur chance et décrocher le gros lot !
La FDJ mettait en jeu un jackpot de 29 millions d'euros. Découvrez les résultats dès maintenant. https://t.co/OeslmFiqCC
— RTL France (@RTLFrance) October 11, 2024
À lire aussi
Le 1ᵉʳ octobre 2025 marque d’ailleurs la mise en place d’un tirage du Loto atteignant les 2 millions d’euros. De quoi réaliser tous vos rêves — ou presque. Alors, changerez-vous de vie avant la fin de l’année ? Pour le savoir, il faudra rester attentif au tirage diffusé ce soir sur TF1.
Pour ce qui est de savoir si vous avez une chance de tirer votre épingle du jeu, restez attentifs !
À lire aussi
Les Poissons plus chanceux que la moyenne ?
Si l’on part du principe que les gagnants sont équilibrés équitablement entre les douze signes du zodiaque, chaque signe représente 8,33 % des heureux élus. Or, il n’en est rien… Sur l’année étudiée, un signe sort de la mêlée : le Poisson. Il représente à lui seul 11,6 % des grands gagnants du loto australien en 2019, ce qui ne fait aucun doute sur son capital chance.
Viennent ensuite les Gémeaux avec 9,9 %, puis la Vierge (8,9 %). Le Verseau, le Scorpion et le Taureau se distinguent aux quatrième, cinquième et sixième places. Les scores tombent en dessous de la moyenne dès la septième place.
Qui dit chanceux, dit évidemment malchanceux. De fait, il existe aussi un classement des signes qui ont rarement remporté le loto en 2019. Le Cancer ouvre le bal avec 8,2 % suivi du Lion, de la Balance et du Capricorne (7,7 %). Le Bélier et le Sagittaire ferment la marche avec 7,5 et 6 %. De quoi démoraliser les férus d’astrologie. Car, un rapide calcul permet de déterminer que les Poissons ont presque deux fois plus de chances de remporter le jackpot que les Sagittaires. À bon entendeur !