Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Horoscope

Quel est le signe astrologique le plus répandu en France ?

Publié par Alicia Trotin le 26 Nov 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous rentrons dans la période du Sagittaire, beaucoup se battent pour savoir quel est le meilleur signe du zodiaque. Pendant qu’une seule vraie question se pose, du bélier ou du lion, du scorpion ou du gémeaux, quel est le signe le plus répandu en France ? Les paris sont ouverts.

À lire aussi : Découvrez votre pire défaut selon votre signe astrologique

Cartes pour l'astrologie

Comment est-il calculé ?

Avant la seconde guerre mondiale, la période où il y avait le plus de naissances s’étendait de février à avril. Lors des années 50, le baby-boom se passait davantage au cours du printemps. Jusque dans les années 90, ces périodes de fortes naissances ont continué à évoluer. Cela a continué de se stabiliser progressivement jusqu’à 2010 et 2013.

Lorsqu’on recense la population, on fait appelle à certaines statistiques. Plus précisément, aux chiffres sur le taux de natalité. En fonction, des périodes de l’année, celui-ci varie. C’est pourquoi, lorsqu’il y a des pics de naissance durant certains mois de l’année, il est facile de calculer les signes astrologiques les plus présents sur l’hexagone.

À lire aussi : Astrologie : quel est le signe le plus dangereux du zodiaque ?

Quel est le signe le plus présent en France ?

Alors que l’INSEE prévoyait une augmentation de la population française de plus de 81 000 personnes dès janvier 2022, certains veulent surtout savoir quand naitront ces nouveaux bébés. Malgré les enjeux climatiques et les conflits politiques, le nombre de naissances ne descend pas, et particulièrement pendant les saisons ensoleillées.

Depuis 2013, c’est en juillet que les scientifiques ont comptabilisé le plus de naissances, ce sont donc les Lions qui sont les plus nombreux en France. À la seconde place, on peut retrouver les signes du Cancer, pour les natifs de fin juin et début juillet. Des bébés de l’été, avec des caractères émotifs et enflammés, n’est-ce pas les Lions ?

À lire aussi : Astrologie : avec quels signes êtes-vous le plus compatible ?

0