Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

« Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? » : Qu’est devenu l’enfant auteur de cette blague culte ?

Publié par La rédaction le 25 Oct 2023 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En 2017, une simple blague a propulsé un jeune garçon de 8 ans, Adrien, au rang de star des réseaux sociaux. Mais qu’est-il devenu aujourd’hui? Plongeons dans l’histoire de ce jeune humoriste qui a su captiver des millions de personnes avec une devinette !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Richard Sandrak : surnommé « le petit Hercule », qu’est devenu l’enfant le plus musclé du monde ?

La blague qui a fait le buzz

Pendant la mi-temps d’un match de foot le 4 juillet 2017, le cousin d’Adrien François, alors âgé de 9 ans, décide de le filmer en lui demandant de raconter une blague. Il pose alors une question simple à son grand cousin : « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ?« . Face à l’absence de réponse, Adrien, avec une intonation et une attitude hilarantes, répond : « Jonathan!« .

La suite après cette publicité

La vidéo est d’abord postée sur Instagram, puis, voyant l’engouement qu’elle suscite, la mère d’Adrien décide de la partager sur YouTube. Le compteur de vues s’emballe rapidement. La vidéo a alors été visionnée plus de 15 millions de fois, faisant de cette blague une véritable référence en France.

Selon Adrien lui-même, la blague « Qu’est-ce qui est jaune et qui attend ? » provient d’un Carambar. Suite à la viralité de la vidéo, Adrien a vécu une période où il était traité comme une véritable star. Partout où il allait, les gens lui demandaient des photos et des autographes.

Adrien 8 ans
La suite après cette publicité

À lire aussi : Un Indien dans la ville : découvrez ce qu’est devenu l’enfant qui jouait Mimi Siku ! (vidéo)

La vie après le buzz

Suite à cette soudaine célébrité, Adrien, avec l’aide de sa maman, a participé à plusieurs projets digitaux et télévisés. Lui et son frère jumeau, Jules, ont lancé une page Facebook nommée Twinsmatique, où ils ont partagé de nombreux contenus humoristiques jusqu’en 2020.

La suite après cette publicité

Sa mère, Setty François, a d’ailleurs mentionné à quel point il était difficile de gronder Adrien car il la faisait toujours rire. Elle a également évoqué la possibilité de partager d’autres vidéos de lui, en fonction des événements futurs. Setty a même fait une apparition dans l’émission « Tous en cuisine » sur M6, accompagnée de ses deux fils.

Où est Adrien aujourd’hui?

Aujourd’hui, Adrien a 14 ans. Bien qu’il ait été propulsé sous les feux des projecteurs à un jeune âge, il semble avoir retrouvé une vie plus discrète. Dans une récente interview à Konbini, l’adolescent avait confié vouloir devenir « kiné pour les sportifs » ou « acteur » .

La suite après cette publicité
Adrien 14 ans

Avec son talent naturel pour faire rire les gens, il est donc fort probable que nous entendions à nouveau parler de lui à l’avenir. Peut-être fera-t-il un retour sur le devant de la scène après avoir terminé ses études ?

En attendant, découvrez ce qu’est devenu l’enfant des boites Kinder, il a aussi bien grandi !

La suite après cette publicité

À lire aussi : « Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice » : Qu’est devenu Lucas, l’enfant de la publicité culte ?