Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice » : Qu’est devenu Lucas, l’enfant de la publicité culte ?

Publié par Jessy le 13 Juin 2023 à 5:55

D’une publicité pour les ChocoSui’s, la phrase « Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice » est devenue une véritable expression. Si on sait ce qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit garçon des choristes, pourquoi ne pas en savoir un peu plus sur ce qu’est devenu Lucas Mongénie, le garçon de cette publicité devenue culte ?

À lire aussi : Netflix : l’abonnement avec publicités séduit des millions d’utilisateurs

Qu’est devenu Lucas, le petit garçon de la publicité des ChocoSui’s ?

En 2001, Nestlé sortait une publicité pour ses ChocoSui’s. Un véritable succès pour la marque, qui a tout misé sur le jeu d’acteur d’un petit garçon. Et si on vous dit : « Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice ! » , vous voyez de quelle publicité on parle ? D’une simple phrase intégrée à une publicité, elle est devenue une véritable expression de la culture populaire des années 2000. Alors qu’on s’est ce qu’est devenu le Petit Hercule, l’enfant le plus musclé au monde, Lucas Mongénie n’est pas un inconnu… Dans le domaine des cocktails.

Lucas Mongénie avait alors 4 ans quand il tourne pour la marque Nestlé. Aujourd’hui âgé de 28 ans, il a totalement changé d’univers pour devenir barman dans un hôtel de luxe au Luxembourg. Sur son compte Instagram, l’homme partage les cocktails qu’il fait et quelques clichés de lui.

À lire aussi : Norman Thavaud : que devient le youtubeur depuis sa garde à vue pour corruption de mineurs et viols ?

Lucas Mongenie publicité Nestlé
Photo Instagram (photo de droite)

« C’était toujours à condition que ça me plaise »

S’il a participé à cette publicité, c’est aussi sous le contrôle de son père. Mais pour l’homme, les tournages devaient avant tout être amusant. « J’avais pas mal de caractère quand j’étais gosse et ça se remarquait. Mon père a alors eu l’idée de me faire jouer dans des petits trucs sous réserve que ça m’amuse. C’était toujours à condition que ça me plaise, que ce soit un jeu » explique Lucas Mongénie à Actu Luxembourg.

Il poursuit d’ailleurs sa carrière jusqu’à ses 12 ans. Mais face à des scénarios « moins intéressants », le jeune homme décide d’arrêter sa carrière.

Sa famille déménage au Luxembourg et au fil des années, Lucas Mongénie se tourne vers le métier de barman. Les publicités, c’est donc terminé pour l’homme aujourd’hui âgé de 28 ans. Si les acteurs et actrices de la série Charmed continuent leur carrière, Lucas est également créateur de cocktails. On n’imaginait pas le petit gourmand de 4 ans évoluer dans ce domaine, mais Lucas se définit aujourd’hui comme un homme accompli. Prochain objectif pour lui : participer au mondial et représenter le Luxembourg dans une compétition de cocktails.

À lire aussi : Le « Ken humain » devenu Jessica Alves dévoile son nouveau style très sulfureux…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.